Bonjour Saad, pouvez vous m'expliquer comment se passe le choix des missions ?
Photo de Saad
1 réponse
611 vues
Informations supplémentaires
Peut-on les choisir ?
Florence M. a posé une question à Saad K.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Tuesday, February 12, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 13, 2019
Photo de Saad K.
Saad K.
Consultant Senior en Systèmes d'information
Bonjour Florence, Merci pour ta question. De mon expérience personnelle, j’ai eu à choisir mes missions dans deux contextes totalement différents : lors du processus de recrutement et lors des points Team Leader (une sorte de parrain professionnel ou mentor chez PwC). Comme tu le sais sans doute, le conseil en SI englobe un grand nombre de thématiques : Chefferie de projet, Transformation SI, Infrastructures, … Dès la phase de recrutement, l’entretien RH permet de recadrer les besoins du candidat afin de l’orienter vers la bonne practice. A titre personnel, lors de mon entretien RH, la responsable RH m’a explicitement demandé : « Sur quel type de mission souhaiteriez-vous être positionné ? », question à laquelle j’ai répondu globalement : « Je voudrais mener de grands projets de transformation des DSI ». De fil en aiguille, j’ai été mis en contact avec l’associé de la practice « IT Function Transformation » (ITFT), qui m’a détaillé le catalogue de missions de la practice. J’ai même eu droit, à la fin de l’entretien, à une question inattendue : « Parmi cette liste, quelles sont les missions qui ne t’intéressent pas et que tu ne souhaiterais pas faire ? ». J’avoue, j’étais agréablement surpris ! Par ailleurs, les consultants et leurs Team Leaders se rencontrent régulièrement dans l’année pour échanger sur plusieurs sujets : objectifs de mission, sujets internes et … roulement de tambour … Choix de mission. Dans notre practice, il peut s’agir de mission de « pilotage de la performance économique d’une DSI », d’« accompagnement à la transformation Agile d’une DSI », d’ « élaboration d’un Schéma Directeur SI », … . En somme, si tu es sur le bench (période de disponibilité entre deux missions) et qu’une de tes missions favorites tombe dans le panier, tu serais normalement positionnée dessus, sauf cas de force majeure ! J’espère t’avoir aidé à voir plus clair. Saad
Wednesday, February 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.