Bonjour Matthieu, comment arrivez vous à concilier vie pro et vie perso ?
Meilleures discussions et histoires
2 réponses
973 vues
Florence M. a posé une question à PwC France
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Tuesday, February 12, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, March 31, 2020
Matthieu X.
Bonjour Florence, Merci pour ta question. Hormis en "saison" (janvier à mars grosso modo) où le rythme est intense, il est assez facile de concilier vie pro / vie perso. Dans tous les cas, il est important de se fixer des limites et des priorités. Par exemple sur une de mes missions, on s'est fixé de pouvoir, un jour dans la semaine, partir quand on le souhaite. Pour moi, c'est d'aller au foot le jeudi, pour une autre d'aller à son cours de peinture.
Friday, February 15, 2019
Adrien S.
Bonjour Florence, Je vais rajouter ma pierre à l'édifice pour la partie Advisory (car on ne fait pas que de l'audit à PwC ;) ). De mon côté, du fait de l'activité investigation, la charge de travail peut être variable mais est difficilement prévisible à l'avance. Néanmoins, même quand le rythme s'accélére, la charge vie pro / vie perso reste conciliable. Je pense qu'un point important comme l'a souligné Matthieu O. c'est de se fixer des limites. Et puis il ne faut pas oublier la communication ! Les managers savent être compréhensifs si besoin.
Tuesday, March 31, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.