Recrutez-vous des collaborateurs qui n'ont pas fait une grande école française ?
Photo de Alexandre
1 réponse
236 vues
Informations supplémentaires
Je suis ingénieur chimique et pharmacienne avec un MBA. J’ai travaillé en temps que consultante chez PwC dans mon pays d’origine et j’ai adoré l’ambiance et l’organisation. Je voudrais savoir s'il était possible de vous parler de mes compétences et capacités pour pouvoir faire partie de PwC France.
Laura F. a posé une question à PwC France
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: Tuesday, March 12, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, March 13, 2019
Photo de Alexandre L.
Alexandre L.
Senior Manager Conseil en transformation de la fonction Finance
Bonjour Laura, merci pour ta question. L'école du candidat - qu'elle soit française ou non - est bien sûr un indicateur que nous considérons pour les candidats juniors, qui ont encore peu d'expérience. Pour les candidats un peu plus expérimentés, nous accordons une place bien plus importante au parcours post-école, aux expériences, et à ce que le candidat souhaite faire chez PwC. Dans tous les cas - juniors ou expérimentés, nous accordons beaucoup d'importance à l'état d'esprit des personnes que nous recrutons. Car un entretien de recrutement consiste finalement juste à répondre à la question (pour le recruteur comme pour le candidat) : "Est-ce que j'ai envie de travailler avec cette personne ?", ce qui ne se résume bien sûr pas à l'école. En synthèse : nous serions ravis que tu viennes nous parler de toi !
Wednesday, March 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.