11
“ Bonjour, je suis trés motivée pour travailler chez Pwc, avez-vous un conseil à me donner pour que mon cv soit retenu? ”

Anabelle G. a posé une question
dans le live chat Embarquez dans le quotidien chez PwC !
à PwC France (Equipe RH)

23/04/2019
137
24 Live chat
23/04/2019
Manager En Audit, PwC Région Sud

Bonjour Anabelle, tout d'abord il faut commencer par l'envoyer :). Quelles sont tes expériences / formations, dis nous en un peu plus !

23/04/2019
Responsable Marque Employeur, PWC France

Bonjour Anabelle, bonjour Florence, merci pour vos questions, on vous répond de suite :)

23/04/2019
Anabelle G.

J'ai un master en finance

23/04/2019
Manager En Audit, PwC Région Sud

D'accord, et une première expérience en cabinet, entreprise ?

23/04/2019
Anabelle G.

Une expérience dans le secteur de l'assurance et plusieurs stages en banque

23/04/2019
Manager En Opérations Financières Et Problématiques Comptables Complexes, PwC

Et la grande question : que veux-tu faire ;) ?

23/04/2019
Anabelle G.

Du conseil !

23/04/2019

T'es matheuse ?

23/04/2019
Expert Conseil Senior, PwC

Sinon coté chiffres, tu as l'expertise ;)

23/04/2019
Anabelle G.

Oui je suis assez matheuse mais ce n'est pas ma principale compétence

23/04/2019
Anabelle G.

Peut être dois-je mieux cibler l'offre?

23/04/2019
Consultant En Modélisation Et Gestion Des Risques Bancaires / Data Scientist, PwC

Tu as fait un tour sur le site recrutement avec toutes les offres ? carrieres.pwc.fr/ 

23/04/2019
Anabelle G.

Oui j'ai même postulé!

23/04/2019

Quelles offres t'intéressent particulièrement ?

23/04/2019
Anabelle G.

L'offre qui m’intéresse le plus est consultant It secteur public

23/04/2019
Anabelle G.

Faut-il avoir un profil ingénieur pour pouvoir candidater à cette offre?

23/04/2019
Consultant En Modélisation Et Gestion Des Risques Bancaires / Data Scientist, PwC

Je ne pense pas qu'un diplôme d'ingénieur soit nécessaire, par contre une formation en lien avec le secteur publique, serait souhaitable :) Qu'est-ce que précise l'offre ?

23/04/2019
Anabelle G.

Qu'il faut avoir un intérêt pour le secteur public et ses problématiques

23/04/2019
Anabelle G.

Et c'est mon cas; je souhaiterais pouvoir accompagner les entités du secteur public dans la transformation numérique

23/04/2019
Consultant Senior En Conseil SI, PwC

Bonjour Anabelle, c'est tout à fait possible. Ma mission actuelle consiste à accompagner notre client dans sa transition digitale. Nous sommes une équipe de 5 dont une consultante du secteur pubique :)

23/04/2019
Anabelle G.

Les missions précisées dans l'offre correspondent tout à fait à mes attentes, peux-tu me décrire une journée type?

23/04/2019
Anabelle G.

Et recrutez-vous au sein de votre équipe ? :)

23/04/2019
Consultant Senior En Conseil SI, PwC

Une journée normale commence chez mon client à 9h du matin et se termine à 19h/19h30. Il arrive par moment qu'on ait des pics et qu'on dépasse les horaires normaux. Il arrive aussi que je parte à 18h pour travailler sur des sujets internes PwC.

23/04/2019
Anabelle G.

Je vous remercie pour toutes ces précisions, plus grande est ma motivation ! A très vite !

PwC France

Cabinet de conseil et d'audit, PwC est un réseau international de 251 000 collaborateurs dans le monde dont 6400 en France & Afrique francophone. Acteur engagé, PwC continue sa transformation pour renforcer la confiance sur le marché et accompagner les acteurs de l'économie dans leur réussite, à travers des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, cybersécurité, data & analytics, juridique & fiscal).
Nous vous proposons des missions challengeantes dans tous les secteurs d'activité et un cadre de travail privilégié pour vous ressourcer et vous inspirer. N'attendez plus, rejoignez-nous !

Visiter le site