4
“ Bonjour,Je souhaite savoir si PWC serait intéressée par un profil transformation digitale dans le domaine des transport? ”

Bilal L. a posé une question
dans le live chat Embarquez dans le quotidien chez PwC !
à PwC France (Equipe RH)

23/04/2019
43
16 Live chat
23/04/2019
Consultant Senior En Conseil SI, PwC

Bonjour Bilal, chez PwC, nous disposons d'une practice dédiée pour la transformation digitale et qui opère sur tous les secteurs. tu devrais trouver ton bonheur.

23/04/2019

Pour compléter mon commentaire, cette practice s'appelle EITA pour Enterprise IT Architecture

23/04/2019
Bilal L.

Bonjour Saad, merci pour ta réponse. Justement, je suis très curieux de savoir comment PWC se différencie par rapport aux autres sociétés qui opèrent dans ce domaine?

23/04/2019

Notre practice se positionne aujourd'hui sur les grands sujets de transformation : par exemple depuis 2 ans, l’accent a été mis sur l’agilité à l’échelle avec le Framework SAFe. Nous accompagnons actuellement une grande entreprise dans le secteur Banque Assurance dans sa transition vers l’agilité à l’échelle.

23/04/2019

Nous accompagnons aussi des grandes entreprises dans le secteur de l’énergie dans la performance économique ou dans la définition de leur schéma directeur SI

23/04/2019
Bilal L.

Merci pour tous ces éléments. Je suis très motivé pour faire partie de vos équipes et j'aimerai savoir si vous cherchez un type de profil particulier (Formation, compétences, expérience, savoir être ...)?

23/04/2019

Une connaissance des SI est nécessaire compte tenu de la nature des missions. Sinon pas de profil particulier à mon sens.

23/04/2019
Consultant En Modélisation Et Gestion Des Risques Bancaires / Data Scientist, PwC

@Saad : De la motivation ? :)

23/04/2019
Bilal L.

Une connaissance technique ou plutôt une familiarisation avec le domaine des SI ?
@Tristant : La motivation est là, d'ou ma participation au chat :)

23/04/2019

Tout dépend de la mission au final. Une mission en architecture par exemple nécessiterait forcément des compétences techniques. Une mission en agilité, la mise en place d'un framework SCRUM, plutôt une familiarisation et une vue globale sur la gestion de projet SI

23/04/2019
Bilal L.

Dois je comprendre qu'il est possible de postuler sans avoir des compétences techniques en SI ?

23/04/2019

Tu sais, je ne suis ni développeur ni expert technique ;) mais j'ai une vue globale des SI et une expérience en gestion de projets SI.

23/04/2019
Bilal L.

Super alors, je vais envoyer ma candidature. Des conseils en particulier avant l'envoi ?

23/04/2019

Affiche toute cette motivation en entretien et tout se passera bien ;)

23/04/2019
Bilal L.

Merci beaucoup Saad pour toutes ces informations. A bientôt j'espère.
Cordialement,

23/04/2019

Je t'en prie ;) Bon courage surtout

PwC France

Cabinet de conseil et d'audit, PwC est un réseau international de 251 000 collaborateurs dans le monde dont 6400 en France & Afrique francophone. Acteur engagé, PwC continue sa transformation pour renforcer la confiance sur le marché et accompagner les acteurs de l'économie dans leur réussite, à travers des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, cybersécurité, data & analytics, juridique & fiscal).
Nous vous proposons des missions challengeantes dans tous les secteurs d'activité et un cadre de travail privilégié pour vous ressourcer et vous inspirer. N'attendez plus, rejoignez-nous !

Visiter le site