Bonjour, pourriez-vous donner des exemples de missions de conseil en transformation digitale (client, durée, contexte) ?
Photo de Alexandre
4 réponses
816 vues
Informations supplémentaires
Les missions sont-elles de courte ou de longue durée ? Doit-on être chez le client ou à l'agence PWC ? A quoi ressemble les étapes d'une mission type de transformation digitale ? Quels sont les secteurs ? Plus particulièrement sur Rennes ? Merci d'avance !
Anonyme a posé une question à Conseil en management
Catégorie: Journée type
Date: Tuesday, May 7, 2019
Dernière mise à jour: Monday, May 27, 2019
Photo de Alexandre L.
Alexandre L.
Senior Manager Conseil en transformation de la fonction Finance
Bonjour, Merci pour ta question. Nous travaillons sur de nombreuses missions de transformation digitale, très différentes. Il est donc difficile de te donner des règles générales : elles peuvent durer de 2 semaines à 2 ans, concerner tout type de client, et de sujets. voici quelques exemples : - Robotisation de processus pour gagner en efficacité - Mise en place de plate-forme d'analyse prédictive de données pour mieux anticiper les comportements des marchés et des clients - Dématérialisation des flux de facturation - Mise en place de tableaux de bord digitaux pour accélérer la prise de décision - Développement d'applications pour améliorer l'expérience des clients J'espère que ces illustrations t'aideront à mieux comprendre ce qui se cache derrière la "transformation digitale" A bientôt, Alexandre
Tuesday, May 14, 2019
Héloïse D.
Merci pour toutes ces réponses/exemples. Le fait d'avoir des missions de courtes et de longues durée, celà signifie-t-il qu'il es tpossible de travailler en "multi-missions", soit sur plusieurs missions à la fois ? Est-ce le cas également au bureau de Rennes ? Merci encore.
Friday, May 24, 2019
Photo de Alexandre L.
Alexandre L.
Senior Manager Conseil en transformation de la fonction Finance
Bonsoir Héloïse, Oui, il est en fait courant de travailler sur plusieurs missions en même temps, mais cela dépend souvent de ton expérience : Il n'y a pas de règle générale, mais lorsque tu débutes, tu interviens souvent sur une ou 2 missions en même temps, rarement plus. Plus tard, lorsque tu es dans un rôle de manager, tu as davantage l'occasion d'intervenir sur plusieurs missions en même temps. Bon week-end, Alexandre
Friday, May 24, 2019
Héloïse D.
Bonjour Alexandre, c'est actuellement la façon dont je procède dans le cabinet de conseil où je suis en alternance. Et j'apprécie beaucoup travailler sur 2-3 missions en parallèle. Ravie de savoir que c'est le cas chez PWC, Bonne journée, Héloïse
Monday, May 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.