Bonjour, comment est encadré un consultant jeune diplômé ? (RH, manager, parrain ?)
5 réponses
322 vues
Informations supplémentaires
Avons-nous différents Chef de Projet par mission ? Avons-nous un manager (qui nous aide dans notre parcours de carrière) attitré ? Les RDV RH sont-ils fréquents ?
Anonyme a posé une question à Alexandre L.
Catégorie: Journée type
Date: Tuesday, May 7, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, June 27, 2019
Photo de Alexandre L.
Alexandre L.
Senior Manager Conseil en transformation de la fonction Finance
Bonjour, Et merci pour ta question. Chez PwC, tu n'es jamais seul ! Et notamment lorsque tu es jeune diplômé. Plusieurs personnes jouent un rôle important dans ton développement dans notre cabinet. Il y a d'abord le responsable de mission, qui t'encadre et te coach au quotidien. Tu as également un référent (appelé Team Leader) qui va suivre ton parcours de façon transverse et t'accompagner dans la définition de tes objectifs et de ton plan de développement professionnel. Enfin, les équipes RH sont disponibles à tout moment pour répondre à tes questions. J'espère que cette explication te permet d'y voir plus clair. A bientôt, Alexandre
Tuesday, May 14, 2019
Héloïse D.
Merci pour vos réponses. Je suis actuellement en alternance dans un cabinet de conseil sur Nantes et qui fonctionne de manière quasi équivalente. Je recherche le même type d'ambiance que j'y ai trouvé, mais sur Rennes. Celà me rassure un peu. Savez-vous s'il est possible d'échanger avec un consultant du bureau Rennais avant de rentrer dans le process de recrutement ? En vous remerciant, Héloïse
Friday, May 24, 2019
Photo de Alexandre L.
Alexandre L.
Senior Manager Conseil en transformation de la fonction Finance
Bonsoir Héloïse, Nos activités de Conseil en Régions sont organisées autour de 6 bureaux. Pour la région Nord-Ouest, nos équipes sont basées à Nantes, d'où elles interviennent sur toute la région, y compris à Rennes. mais il n'y a pas d'équipe Conseil dédiée sur notre bureau de Rennes. Bon week-end, Alexandre
Friday, May 24, 2019
Héloïse D.
Bonjour Alexandre, merci pour votre réponse. Quelles sont alors les équipes présentes sur Rennes ? Que serait-il possible d'imaginer si je souhaite travailler en tant que Consultante depuis Rennes, est-ce possible ? Par exemple, en envisageant des missions ponctuelles à Nantes ou à Paris par exemple, mais avec principalement des missions sur Rennes.
Monday, May 27, 2019
Photo de Alexandre L.
Alexandre L.
Senior Manager Conseil en transformation de la fonction Finance
Bonjour Héloïse, ce sont principalement nos équipes d'audit qui sont présentes dans les bureaux de Rennes. Il peut être envisageable d'être rattaché à un bureau et de travailler physiquement depuis un autre bureau, mais il faut dans ce cas bien réfléchir, avec les équipes du bureau de rattachement, à ce que cela implique en termes de déplacements, et d'intégration dans l'équipe au quotidien. Je te souhaite une bonne journée, Alexandre
Thursday, June 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.