Pablo D.
Manager En Audit
Métiers Audit
Grades Manager
Région Monaco

Profil de Pablo

Expériences

Auditeur compulsif
J'ai débuté l'audit dans le cadre de l'alternance au sein d'un cabinet régional lyonnais, cette première expérience, cumulait audit et petit portefeuille en expertise comptable afin de faire ses premières armes. Après 2 années sur place, j'ai continué dans la voie de l'audit en passant par plusieurs bureaux de big 4, tout d'abord à Lyon pendant 4 années, avant d'arriver dans la région Sud, au bureau de PwC Monaco, et ce depuis un peu plus de 2 ans.

Poste actuel

Manager en audit, des clients mais surtout des équipes !
Manager en audit, c'est un petit peu être chef de projet ! Il faut ajuster les ressources disponibles pour répondre aux différentes projets de l'année, satisfaire les besoins du calendrier, des clients, mais également des équipes, qui ont toutes des sensibilités différentes et des atomes crochus pour telle ou telle activité. Quand on dit client, on pense au client externe, mais en réalité, on a également un bon nombre de clients internes à satisfaire également : les équipes sans qui les missions n'avanceraient pas, les associés et j'en passe. Ainsi, il s'agit d'un petit exercice quotidien de jonglage !

Motivations

Des clients intéressants et des équipes motivantes
Travailler chez PwC, c'est travailler pour des clients d'une certaine taille, aux problématiques diverses et variées, nécessitant une agilité certaine et la mobilisation suffisante pour répondre aux différentes challenges à relever. Mais travailler chez PwC, c'est également participer à ses missions avec des équipes jeunes et motivées, partageant la même envie de challenge mais également des centres d'intérêts communs qui nous parlent, créant une ambiance de travail peu comparable avec le reste du monde de l'entreprise.

Conseils

Du challenge et de l'investissement oui, mais sans oublier le reste !
L'univers de travail est challenging, nécessitant une investissement important, mais pour parvenir à s'épanouir et à continuer dans le métier, il est primordial de ne pas oublier que la vie ne se déroule pas qu'au bureau ou en mission, une bonne part des choses et un équilibre vie pro-privée est la base pour rester motivé et bon dans ce que l'on fait !

Réussites

@PwC, il n'y a pas que le travail et c'est encouragé !
Depuis que je suis chez PwC, ce qui est regardé comme étant des éléments de performance ne se limite pas aux succès clients/missions, mais englobe un champ d'application plus large. C'est comme ça que je me suis retrouvé onboardé dans un projet d'Happiness commitee au sein de la région sud, qu'on nous intègre volontiers dans des programmes de bien être au bureau ou dans des projets de recrutements ! En résumé, les journées ne se limitent pas qu'au métier que l'on rejoint en signant le premier jour, mais peuvent s'enrichir de multiples autres actions en faveur de la vie au bureau, des collaborateurs, mais encore au service d'associations ou autre.

PwC France

Cabinet de conseil et d'audit, PwC est un réseau international de 251 000 collaborateurs dans le monde dont 6400 en France & Afrique francophone. Acteur engagé, PwC continue sa transformation pour renforcer la confiance sur le marché et accompagner les acteurs de l'économie dans leur réussite, à travers des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, cybersécurité, data & analytics, juridique & fiscal).
Nous vous proposons des missions challengeantes dans tous les secteurs d'activité et un cadre de travail privilégié pour vous ressourcer et vous inspirer. N'attendez plus, rejoignez-nous !

Visiter le site