Photo de A quelles formations avez-vous accès ?

A quelles formations avez-vous accès ?

1 réponse
212 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à PwC France

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, mars 31, 2020

Dernière révision: mardi, avril 7, 2020

Tristan Y.

Science de la donnée

Bonjour, et merci pour ta question ! Pour résumer, chez PwC je distingue deux grandes catégories de formations : - Les formation techniques/métier : Au sein de l'équipe dont je fais partie, il y a un groupe de personnes qui organisent des formations tout au long de l'année sur les différents sujet et thèmes en lien avec notre métier. Par exemple, lors du démarrage de notre saison de support à l'activité d'audit, l'équipe réalise beaucoup de contre-valorisations de produits financiers complexes. Cette activité nécessite d'utiliser des logiciels très pointus, ainsi chaque année une formation sur ces outils est faite. Autre exemple, cela peut prendre la forme de retours d'expérience de nouvelles missions ou sujets nouveaux qui vont porter l'activité de l'équipe. - Les formations pour tous : En dehors de la partie spécifique à toutes les équipes de PwC, nous avons tous un ou des parcours de formation sur-mesure, via la plateforme Vantage (notre "Netflix" du learning) où nous pouvons suivre en continu, et même chez nous en télétravail, des parcours spécifiques pour développer nos soft skills ou passer des certifications d'excellence en lien avec notre métier. Pour citer un exemple récent, depuis quelques mois, nous sommes amenés à suivre un programme adapté de formation "Digital Days" pour l'upskilling de tous dans l'univers du numérique. Cette montée en compétence est importante car durant les quatre prochaines années, le réseau PwC pourra efficacement contribuer à résoudre un enjeu sociétal majeur dans le monde : la fracture numérique. J'espère que ces éléments ont pu t'aider, n'hésite pas à poser d'autres questions sur la plateforme !

Tuesday, April 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?