Bonjour, pourquoi avoir choisi PWC et pas une autre entreprise ?
Elodie T. demandé pendant le chat en direct Carrières au féminin chez PwC France & Maghreb : échangez avec nos expertes !
Catégorie: Choix de carrière
Date: jeudi, avril 18, 2024
Dernière révision: jeudi, avril 18, 2024
Aicha M.
Bonjour. Par curiosité car j'ai constaté avoir quelques points en commun avec votre compagnie
jeudi, avril 18, 2024
Aicha M.
Notamment le domaine de l'IT et ma double culture
jeudi, avril 18, 2024
Elsy A.
Consultante Cybersécurité
Bonjour à vous. Pour ma part, j'ai choisi PwC pour la réputation et le niveau technique de l'équipe dans le domaine de la Cybersécurité. De plus, après avoir discuté avec des personnes de l'équipe, j'ai apprécié la bonne ambiance et la diversité dans l'entreprise. Dernier point, on est à Neuilly
et on a un super parc ! :)
jeudi, avril 18, 2024
Bérengère G.
CIO Advisory
Bonjour, j'avais opté pour PwC suite à mes processus de recrutement pour plusieurs raisons : le poste proposé en Techno Consulting qui me plaisait bien, les conversations que j'avais pu avoir au fil des entretiens et la renommée de PwC qui me donnait plus d'assurance sur le fait de travailler sur des sujets intéressants. J'avais vraiment ressenti une culture d'entreprise et une ambiance qui me donnaient envie de rejoindre l'équipe. Et j'y suis depuis 8 ans, donc contente de mon choix !
jeudi, avril 18, 2024
Chanez M.
Comment désignerez vous les process de recrutement au sein du cabinet ? Quelles sont les qualités recherché chez les candidats junior en sortie d'école "domaine du conseil en management et conduite du changement" par exemple ?
jeudi, avril 18, 2024
Ellen W.
Consultante Workforce
Bonjour, pour le processus de recrutement pour un poste en conduire du changement, il s'agit de plusieurs entretiens avec des consultants de différents grades et une étude de cas. En termes de qualités, il faut être proactif, rigoureux, et impliqué à la fois chez le client et en interne chez PwC
jeudi, avril 18, 2024
Chanez M.
C'est très clair ! Merci pour ces insights ! Une autre petite question, pour ce qui est du Cabinet en lui même, avez-vous des communauté en interne sur lesquelles les collaborateurs peuvent participer au développement des unités etcs ?
jeudi, avril 18, 2024
Sabrina M.
Senior Associate - Internal Audit & Internal Control chez PwC
Qu'entends tu par unités ?
jeudi, avril 18, 2024
Chanez M.
Il me semble que c'est sous le nom de "los" chez PwC, j'entend par la des communautés que lesquelles les collaborateurs pourraient intervenir pour soit accompagner des transformations ou s'impliquer sur des projets en interne du cabinet
jeudi, avril 18, 2024
Ellen W.
Consultante Workforce
Oui effectivement, par exemple dans la compétences Workforce, vous pouvez vous impliquer dans des projets en interne de développement d'offres ou de sujets spécifiques (culture, I&D, SIRH etc.)
jeudi, avril 18, 2024
Chanez M.
D'accord ! Je trouve ça très valorisant pour les consultants en terme d'activité et de projet :)
jeudi, avril 18, 2024
Chanez M.
Auriez-vous un contact qui serait sur des missions de conseil et de change management ? Ce serait pour avoir une idée plus précise sur les fonctions qu'ils occupent et les activités aux quotidien en tant que consultant dans ce domaine ?
jeudi, avril 18, 2024