Photo de Bonjour, question pour Arya : quelles missions sont réalisés en conseil cloud ?

Bonjour, question pour Arya : quelles missions sont réalisés en conseil cloud ?

Photo de Arya
7 réponses
1 vue

Informations supplémentaires

Je rejoins un cabinet de conseil en septembre comme consultant Cloud, et j'ai des questions sur les missions qu'on peut réaliser : j'ai un peu peur que ce soit toujours des migrations de legacy vers u

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cherif H. demandé pendant le chat en direct Carrières dans la Tech chez PwC France & Maghreb : échangez avec nos équipes !

Catégorie: Choix de carrière

Date: jeudi, mai 30, 2024

Dernière révision: jeudi, mai 30, 2024

Photo de Arya J.

Arya J.

Senior Consultant in Cloud Transformation

Salut Cherif,
Alors le terme "Legacy" n'est pas idéal, je parlerais de "On-Premise". Car de nombreuses entreprises restent sur du "On-Premise", pour des bonnes raisons. On retrouve beaucoup d'architecture hybride.

On accompagne nos clients sur des missions sur de l'on-premise, sur du cloud public ou privée, même avec des interfaçage de SaaS.

On fait de la stratégie, au management, l'architecture, jusqu'à l'execution de ces missions où tu codes, etc.

jeudi, mai 30, 2024

Photo de Arya J.

Arya J.

De la migration vers/depuis le/un cloud, du déploiement de solution sur de l'onprem/cloud, du rachat d'entreprise donc on intègre/merge les systèmes (et là y'a de tout), ...

jeudi, mai 30, 2024

Cherif H.

Tu pourrais par exemple de donner s'il te plait des exemples de taches que tu as pu réaliser dans le cadre d'une de tes missions ?

jeudi, mai 30, 2024

Photo de Arya J.

Arya J.

Honnêtement, j'ai tout fait en terme de tâches, ça te permets de voir beaucoup de choses :
- Définition d'architecture mono/multi cloud et même hybride
- Déploiement d'architecture et de service sur des cloud publics (AWS, Azure, GCP)
- Des stratégies FinOps pour réduire les coûts du cloud
- Des plannings et des budgets de déploiement de X ou Y solutions
- Des stratégies Infra & Réseau sur slide powerpoint expliquant aux C-levels ce que tu vas faire, comment et quand
- ...

jeudi, mai 30, 2024

Cherif H.

D'accord je vois

jeudi, mai 30, 2024

Cherif H.

Tu estimes que la Gen-IA aura quel impact sur le métier de consultant ?

jeudi, mai 30, 2024

Photo de Arya J.

Arya J.

C'est un atout clé. Sans utiliser la GenAI tu seras moins impactants sur ta réflexion et dans la retranscription de ta réflexion sous forme écrite. Donc pour moi, un consultant qui ne l'utilise pas, il perds en impact.

jeudi, mai 30, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?