Bonjour, quels sont les types de handicaps présents à PWC (ex : TSA, types de TSA comme Asperger, physiques...) ?
Diane M. a demandé pendant le Live Chat L'accompagnement des situations de handicap chez PwC France à PwC France
Catégorie: Général
Date: mardi, décembre 3, 2024
Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2024
Diane M.
Par ailleurs comment s'est déroulée l'intégration des personnes avec ces types d'handicaps dans les équipes ? Quelle est leur expérience et celles des autres membres de l'équipe (ex: difficultés) ?
mardi, décembre 3, 2024
Rémi M.
Avocat, Associé - Leader Inclusion et Diversité
Bonjour Diane. Tous les types de handicaps sont présents chez PwC, dont des handicaps invisibles.
mardi, décembre 3, 2024
Rémi M.
Merci Diane. Nous avons mis en place un accompagnement / des formations pour les personnes en situation de handicap chez PwC, pour les équipes et pour les RH et les personnes en charge de l'intégration
mardi, décembre 3, 2024
Diane M.
Merci pour votre réponse. Y a-t-il aussi des formations de sensibilisation pour les autres employés ?
mardi, décembre 3, 2024
Diane M.
Comment se déroule le suivi des personnes avec un handicap ?
mardi, décembre 3, 2024
Diane M.
Est-ce un parrainage ? Y a-t-il des aménagements ou des un rythme différent (:ex : prévenir en avance de modifications de planning) ?
mardi, décembre 3, 2024
Rémi M.
Merci pour vos questions. Nous avons organisé une journée autour du handicap en septembre avec des stands pour partager, sensibiliser, etc. et des activités handi-sport (ping-pong fauteuil, céci-judo, etc.) Et nous avons aussi eu plusieurs actions, webcast, 'corners' de discussion au cours de la SEEPH
mardi, décembre 3, 2024
Rémi M.
Les personnes en situation de handicap qui souhaite le partager (donc PwC dispose de l'information) ont un suivi 'personnalisé' avec des relais 'dédiés' et un aménagement du poste / des conditions de travail si nécessaire
mardi, décembre 3, 2024
Rémi M.
Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question sur le parrainage ?
mardi, décembre 3, 2024
Diane M.
Je suis actuellement en deuxième année d'alternance dans un cabinet d'audit. Dans ce même cabinet, j'ai une personne (voire deux) à laquelle je peux me référer, poser des questions, demander des clarifications (administratives ou pas) peut importe mon affectation sur les autres missions avec les autres seniors et associés.
mardi, décembre 3, 2024
Rémi M.
Merci. Nous avons également des Team Leaders ('Parrains' / 'Marraines') qui sont formé/es sur les sujets du handicap, des relais handicap et une mission handicap, avec des personnes formées et dédiées au sujet
mardi, décembre 3, 2024
Diane M.
En fait, à l'a fin de l'année scolaire, J'aurai un diplôme de Master 2 CCA à Dauphine. Mon objectif est d'ensuite trouver un cabinet d'audit qui puisse m'accompagner dans mon projet de devenir Commissaire aux Comptes en tenant compte de mon handicap (reconnu MDPH) Asperger. A ce titre, est-ce que la mission handicap a déjà été confronté à ce type de cas. Je serai intéressé de savoir comment cela s'est passé. Et ma marraine actuelle m'accompagne aussi sur mon handicap en plus des aspects métiers.
mardi, décembre 3, 2024