Photo de Pourriez-vous partager un exemple de projet récent en lien avec la transformation durable des modèles d'entreprises?

Pourriez-vous partager un exemple de projet récent en lien avec la transformation durable des modèles d'entreprises?

Photo de Gabrielle
3 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

Bonjour et merci de prendre le temps d'échanger avec nous. Cette question s'adresse en particulier à Gabrielle S., consultante en développement durable, mais tout retour d'expérience sera enrichissant, j'en suis convaincue !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a demandé pendant le Live Chat Carrières au féminin chez PwC France & Maghreb : échangez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 20, 2025

Dernière révision: mardi, avril 1, 2025

Photo de Gabrielle S.

Gabrielle S.

Consultante développement durable

Nous accompagnons des entreprises de taille diverse sur des stratégies RSE et sur les plans d'action associés, en intégrant tous les aspects ESG (climat, biodiversité, droits humains, etc.). Nous les conseillons pour transformer leur offre et leurs chaînes de valeur pour tendre vers des modèles plus vertueux.

Un exemple de projet récent : dans le cadre de la directive CSRD liée au reporting de données de durabilité, nous avons accompagné une entreprise dans le secteur de l'agro-alimentaire pour procéder à son analyse de double matérialité. Elle est composée de : 1. l'analyse de ses impacts sur l'environnement et les personnes, 2. l'analyse des risques et opportunités financières liés à ces sujets. Cette analyse constitue la base de l'élaboration de la stratégie de développement durable de l'entreprise.

jeudi, mars 27, 2025

Anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, c’est très clair, très intéressant et m’aide dans ma réflexion.

Bien à vous,

Jeanne Fromageau

jeudi, mars 27, 2025

Photo de Gabrielle S.

Gabrielle S.

Consultante développement durable

Super merci à toi Jeanne pour ta question !

jeudi, mars 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?