Photo de Quel est le profil idéal, selon vous, pour réussir en tant qu’auditeur informatique chez PwC ?

Quel est le profil idéal, selon vous, pour réussir en tant qu’auditeur informatique chez PwC ?

Photo de Valentine
6 réponses
2 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thi Ha Trang N. a demandé pendant le Live Chat Carrières au féminin chez PwC France & Maghreb : échangez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, mars 27, 2025

Dernière révision: mardi, avril 1, 2025

Photo de Valentine M.

Valentine M.

Consultante Cybersécurité

Bonjour,

Merci pour ta question :) En tant qu'auditrice en Cybersécurité, je dirais que la rigueur, l'esprit de synthèse et la curiosité intellectuelle sont les qualités les plus importantes pour être un bon auditeur informatique.

jeudi, mars 27, 2025

Thi Ha Trang N.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis très intéressée par le poste d’auditeur informatique, et j’aurais une autre question : "Quelles connaissances ou outils techniques sont indispensables pour réussir dans ce rôle ?"

jeudi, mars 27, 2025

Chaimae K.

Bonjour Valentine, pour commencer comme auditrice junior en audit informatique, est-ce qu'il faut nécessairement avoir un stage préalable en informatique ? ou il suffit d'avoir un master et des compétences dans ce domaine ?

jeudi, mars 27, 2025

Chaimae K.

quels sont les critères pris en considération pour recruter un jeune fraichement diplômé dans ce poste

jeudi, mars 27, 2025

Photo de Valentine M.

Valentine M.

En fonction des différents types d'auditeur informatique (systèmes d'information, cybersécurité, ...), les compétences techniques attendues sont très variées

jeudi, mars 27, 2025

Photo de Valentine M.

Valentine M.

Il est recommandé d'avoir eu une expérience dans le domaine informatique avant de candidater à un poste d'auditeur IT. Néanmoins, nous sommes particulièrement attentifs à la diversité des parcours donc n'hésitez pas à postuler :)

jeudi, mars 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?