Comment se decline la culture pwc au quotidien des projets, entre membres de l'équipe et dans le feedback ?
Elisa M. a demandé pendant le Live Chat Carrières au féminin chez PwC France & Maghreb : échangez avec nos équipes ! à PwC France
Catégorie: La vie dans l'entreprise
Date: jeudi, mars 27, 2025
Dernière révision: mardi, avril 1, 2025
Marion L.
Consultante en transformation interne
Bonjour Elisa, dans mon quotidien au sein de mon équipe, on se donne par exemple beaucoup de feedbacks, car on est convaincus qu'une équipe efficace est une équipe qui met sur la table ses problèmes mais aussi ses succès. Du coup le fait de récolter le feedbacks de nos clients / parties prenantes nous permet vraiment de faire ça! Par ailleurs le Care est aussi un pilier de la vie d'équipe : notre manager nous permet de nous organiser de manière très flexible tant que le travail est fait. Je peux par exemple prendre un rdv médical en pleine journée, être dans le train etc. tant que ce n'est pas "bloquant" (par exemple si ça ne tombe pas sur une grosse réunion). C'est une vraie preuve de confiance et je trouve que ça nous responsabilise beaucoup !
jeudi, mars 27, 2025
Elisa M.
Bonjour Marion merci pour votre retour d'experience ! Il est tres parlant et il donne une image tres claire. Est-ce que vous pouvez d'ailleurs choisir vos projets aussi, selon vos ambitions et vous investir dans l'innovation et la proposition de nouvelles façon d'agir et de penser ?
jeudi, mars 27, 2025
Marion L.
Consultante en transformation interne
En théorie oui tu peux manifester ton envie de te positionner sur tel ou tel projet/secteur, mais dans la pratique c'est plus aléatoire que ça. Quand il y a une mission qui tombe, on regarde qui est dispo et le staffing se fait en conséquence.
En revanche quand il s'agit de proposer des idées innovantes et proposer de nouvelles manières de faire, je trouve que les équipes sont toujours à l'écoute. Au sein de la firme je trouve vraiment que si t'as une idée et que tu es convaincue, on te laisse vraiment la chance de la mettre en place, ce qui est chouette !
jeudi, mars 27, 2025
Elisa M.
Merciiii
jeudi, mars 27, 2025