Live Chat à venir - L'engagement chez PwC France, déc. 02, 2025, 13:00.

Photo de Mis à part la sectorisation Industrie et Banque (et Parcours Continuum IT), quels sont les différents postes d'auditeur?

Mis à part la sectorisation Industrie et Banque (et Parcours Continuum IT), quels sont les différents postes d'auditeur?

Photo de Hugo
20 réponses
2 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lisa D. a demandé pendant le Live Chat Ingénieurs, tout savoir sur les carrières en Audit chez PwC France et Maghreb à PwC France

Catégorie: Général

Date: mardi, avril 15, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 16, 2025

Photo de Hugo B.

Hugo B.

Auditeur financier

Bonjour Lisa, tu as en effet plusieurs "services" d'auditeurs :

mardi, avril 15, 2025

Photo de Hugo B.

Hugo B.

Auditeur financier

• Banque
  • Industrie, avec différents groupes comme Retail, Energy, Santé ect.
  • Asset Management
  • Real Estate

mardi, avril 15, 2025

Photo de Hugo B.

Hugo B.

Auditeur financier

Une fois dans un de ces groupes, tu peux également obtenir des "casquettes" supplémentaires, avec des rôles en interne, comme formateur, lien pour les outils transformation et autres.

mardi, avril 15, 2025

Photo de Hugo B.

Hugo B.

Auditeur financier

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.. n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires !

mardi, avril 15, 2025

Lisa D.

Bonjour Hugo, oui merci beaucoup. Que signifie "lien pour les outils transformation ?" Et pensez-vous qu'il est préférable de commencer dans le "secteur" Industrie à la sortie de noter école d'ingénieurs ?

mardi, avril 15, 2025

Lisa D.

Les pôles d'enseignement de mon école d'ingénieurs sont : l'énergétique, le numérique, les matériaux, la conception mécanique et le management industriel. Quel "groupe" de l'Industrie chez PwC correspondrait le mieux à mon profil ? Merci !

mardi, avril 15, 2025

Photo de Hugo B.

Hugo B.

Auditeur financier

Pardon, cela signifie être le contact priviligié en terme d'outils digitaux pour les collaborateurs (nous développons beaucoup de logiciels en interne). Tu pourras également dispenser des formations et autres. J'ai eu ce rôle pendant quelques années, c'était super intéresant !

mardi, avril 15, 2025

Photo de Hugo B.

Hugo B.

Auditeur financier

à première vue, je dirai "énergétique". Beaucoup d'ingénieurs auditeurs proviennent de ce secteur.

mardi, avril 15, 2025

Photo de Hugo B.

Hugo B.

Auditeur financier

Après, je te conseille de faire le domaine qui t'intéresse le plus, nous avons des clients de tout type alors aucun souci à ce niveau !

mardi, avril 15, 2025

Lisa D.

Ah la formation ! Portant énormément d'intérêt à la pédagogie et à l'accompagnement personnalisé, je pense que cela pourrait être une bonne option pour moi :

mardi, avril 15, 2025

Lisa D.

Pour les outils digitaux, comment devient-on une référence ?

mardi, avril 15, 2025

Lisa D.

D'accord génial, merci beaucoup pour ces éclaircissements !

mardi, avril 15, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?