Photo de Quels sont les compétences ou soft skills que vous recommanderiez dans le but de devenir consultant junior (PMO/AMOA/BA)

Quels sont les compétences ou soft skills que vous recommanderiez dans le but de devenir consultant junior (PMO/AMOA/BA)

Photo de Elina
3 réponses
2 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rabah A. a demandé pendant le Live Chat L'engagement chez PwC France à PwC France

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, décembre 2, 2025

Dernière révision: vendredi, décembre 12, 2025

Photo de Elina F.

Elina F.

Bonjour ! Je ne suis pas dans les équipes PMO et AMOA mais je pense que de manière générale les soft skills les plus importantes pour devenir un bon consultant junior sont la curiosité, l'envie d'apprendre, la rigueur, l'organisation particulièrement pour des postes de PMO, la capacité à avoir une vue 360°C sur les projets est fondamentale !

mardi, décembre 2, 2025

Rabah A.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Bien que vous ne soyez pas dans les équipes PMO/AMOA, je me permet de vous poser une seconde question, si vous étiez à ma place aujourd’hui, sur quels types de projets ou expériences vous concentreriez-vous en priorité pour développer ces soft skills (curiosité, rigueur, organisation, vue 360°) avant d’arriver en cabinet de conseil ?

mardi, décembre 2, 2025

Photo de Elina F.

Elina F.

Je dirai que le plus important et la curiosité et l'envie d'apprendre c'est vraiment fondamental pour un consultant junior !

mardi, décembre 2, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?