Bonjour Antoine, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? et le moins ?
Photo de Antoine
1 réponse
619 vues
Anonyme a posé une question à Antoine D.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Tuesday, February 26, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 4, 2019
Photo de Antoine D.
Antoine D.
Manager - Transaction Services
Bonjour et merci pour ta question! Ce qui me plaît le plus, je dirais que c'est la variété des missions proposées et l'effort de réflexion à fournir. Même si le coeur du métier est de réaliser des rapports dans le cadre de transactions, j'ai aussi pu faire des business plans dans le cadre de plans stratégiques et un rapport ("Information memo") avec notre équipe M&A interne. Ce qui est valorisé pour chaque mission, c'est la compréhension des enjeux, du business et des risques. Nos clients attendent qu'on établisse un diagnostic financier fiable en creusant les sujets clés. Ça peut être stressant, car le rythme est soutenu, mais on apprend vraiment! Concernant les aspects négatifs, je citerais l'absence de visibilité sur ton planning. Le volume de travail n'est pas récurrent et dépend de la capacité de l'équipe à gagner des missions. Tu peux donc passer d'une période très calme à un pic d'activité très rapidement, sans transition. A contrario, certaines missions peuvent parfois être lentes à démarrer, ce qui te maintiens également dans l'incertitude. J'espère que cela t'aidera! Antoine
Monday, March 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.