Photo de Bonjour Alexandre, je suis motivée par le conseil en stratégie. Comment savoir si mon profil correspond à ce métier ?

Bonjour Alexandre, je suis motivée par le conseil en stratégie. Comment savoir si mon profil correspond à ce métier ?

Photo de Alexandre
1 réponse
150 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement cadre dans la fonction publique, en poste au ministère de l'écologie où j'exerce le métier de budgétaire et d'analyste financier. Je souhaite changer de voie et occuper des fonctions qui me permettront de valoriser mes compétences d'analystes financier tout en mettant en œuvre la stratégie et le conseil dans le cadre d'une démarche holistique. Je cherche à exprimer ma personnalité et ma créativité à travers des missions qui ont du sens pour moi et pour mes futurs clients. Je crois que le métier de consultant en stratégie correspond à ce que je recherche et à ce que je souhaite donner. En tant qu'expert, je suis intéressée par votre avis. Qu'en pensez-vous ? Merci infiniment pour votre attention. Bien à vous, Lolla

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lolla D. a posé une question à Alexandre J.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, août 16, 2021

Dernière révision: vendredi, octobre 29, 2021

Photo de Alexandre J.

Alexandre J.

Consultant en développement durable

Bonjour Lolla, et merci pour ta question :) Pour s'orienter dans le conseil en stratégie, il faut avoir un profil École de commerce ou Ecole d'ingénieur tier 1. Tu peux également avoir des expériences qui pourront être valorisées lors de la prise de fonction. Nous ne prenons pas de stage de césure, mais n'hésites pas à candidater pour un stage de fin d'étude ou un CDI. J'espère avoir répondu à ta question. Restant à ta disposition pour toutes autres questions ! Bien à toi Alexandre

Friday, October 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?