Photo de Bonjour Alexandre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre poste de consultant en développement durable ?

Bonjour Alexandre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre poste de consultant en développement durable ?

Photo de Alexandre
1 réponse
108 vues

Informations supplémentaires

Est-ce des missions portées sur la stratégie RSE, ou plutôt sur des missions typée "ingénieur" en performance énergétique par exemple ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Félix B. a posé une question à Alexandre J.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, octobre 26, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021

Photo de Alexandre J.

Alexandre J.

Consultant en développement durable

Nous avons globalement 4 types de missions : - Lors de missions de conseil en stratégie, nous avons pour objectif de créer de la valeur à long terme pour nos clients - Nous intervenons lors des transactions (fusion/acquisition) en intégrant la RSE dans les processus d'investissement et la gestion des portefeuilles. - Lors de missions en gestion des opérations, nous diminuons les risque et identifions et pilotons les coûts de nos clients. - Nous contribuons à la transparence et à la réputation des entreprises qui nous font confiance en réalisant des missions de vérification externe. Si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter plus en détails en me contactant par LinkedIn.

Monday, November 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Tristan, pouvez vous m'en dire plus sur le métier de consultant en Gestion des risques au quotidien ?Cher Alexandre, qu’est-ce qui est le plus difficile dans votre métier ?Bonjour Antoine, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? et le moins ?Bonjour Alexandre. Peut on effectuer son stage à PwC? Si oui comment s'y prendre?Bonjour Alexandre, acceptez-vous des stagiaires pour des stages d'été de deux mois ( à Toulouse ) ? MerciPourriez-vous me transmettre le nom d'un ambassadeur pwc développement durable ? Merci [email protected]Peut on devenir consultant pwc en développement durable avec une expérience de direction centre de profit et comment ?Bjr, Je recherche un job de consultante Fonctionnel IT POEI dès Mars 2021, auriez-vous un contact à me recommander svp ?Bonjour Alexandre, est-il nécessaire d'avoir des experiences dans le DD pour être consultant dans ce domaine ?Bonjour Alexandre, quelles sont les qualités qui peuvent mettre en avant ma candidature ?Bonjour Alexandre, à qui s'adresser pour une candidature ouverte stagiaire/associate? Merci!Bonjour Alexandre, je suis motivée par le conseil en stratégie. Comment savoir si mon profil correspond à ce métier ?Bonjour Alexandre, quels sont les hard skills requis pour un consultant en développement durable chez PwC?Merci d'avanceBonjour, quelles sont les compétences exigées et espérées pour un consultant junior en Développement Durable ?Bonjour Elisa, quel profile cherchez-vous pour le poste de consultant en management? Et merci