Photo de Bonjour Tristan, pouvez vous m'en dire plus sur le métier de consultant en Gestion des risques au quotidien ?

Bonjour Tristan, pouvez vous m'en dire plus sur le métier de consultant en Gestion des risques au quotidien ?

1 réponse
356 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claire K. a posé une question à PwC France

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, février 12, 2019

Dernière révision: lundi, février 18, 2019

Tristan Y.

Science de la donnée

Bonjour Claire, et merci pour ta question ! Je démarre mes journées vers 9h/9h30, et la suite de ma journée dépend du type de mission : - Si je suis à Crystal Park, les bureaux de PwC, je commence par regarder mes mails, et ensuite j'alterne entre avancer dans mon travail, et participer à des réunions. La nature du travail à CP varie beaucoup, je peux travailler sur une mission client (analyse de données, de modèles, de documentation, rédaction de rapports...), aider à construire des propositions commerciales, participer à des formations... Je termine en général ma journée vers 19h/19h30. - Si je suis chez le client ponctuellement, je passe souvent tout mon temps en réunion. Généralement ces rendez-vous ne prennent pas toute la journée, c'est l'occasion de faire une demie-journée de télétravail pour préparer, débriefer les rendez-vous, où avancer sur ce que je ferais si j'étais à Crystal Park. - Si je suis en mission chez le client, mes horaires de travail s'adaptent en fonction de la charge de la mission et les horaires du client. J'espère que ma réponse t'as été utile, n'hésite pas à m'en poser d'autres !

Monday, February 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Poste Auditeur IT/ Consultant Gestion des risquesBonjour, auriez-vous un exemple de mission de conseil en management pour les services financiers (banque et assurance) ?Bonjour, lorsque nous sommes consultant avons-nous également un rôle de commercial ?Bonjour, comment est encadré un consultant jeune diplômé ? (RH, manager, parrain ?)Bonjour Nicolas, acceptez vous des alternants en gestion des risques et quel est le quotidien de ce dernier ?J'ai un entretien avec un directeur du département consulting, à quoi puis-je m'attendre ?Bonjour, un parcours en contrôle de gestion permet-il d'accéder à des fonctions de consultant de la fonction finance?Bonjour, quel est le processus quand on est expérimenté pour devenir consultant ou conseiller, chez PWC ? RDV ?Bonjour, pour un poste en Consultant en conseil SI, est-ce qu'un Master Management des SI est privilégié?Bjr, Je recherche un job de consultante Fonctionnel IT POEI dès Mars 2021, auriez-vous un contact à me recommander svp ?Bonjour Alexandre, est-il nécessaire d'avoir des experiences dans le DD pour être consultant dans ce domaine ?Bonjour j'attends un appel demain pour un stage en risk control & compliance pouvez-vous me donner des conseils svp ?J'aimerais savoir si les postes de consultants sont accessibles à des personnes en début de carrière ?Bonjour Alexandre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre poste de consultant en développement durable ?Dans quel mesure un consultant apporte une solution au enjeux et défis des sociétés de gestions ?