Photo de Dans quel mesure un consultant apporte une solution au enjeux et défis des sociétés de gestions ?

Dans quel mesure un consultant apporte une solution au enjeux et défis des sociétés de gestions ?

Photo de Amaury
1 réponse
121 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

KILIAN E. a posé une question à Amaury C.

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022

Photo de Amaury C.

Amaury C.

Manager en Financial Services / Portfolio & Programme Management

Bonjour Kilian, Merci pour ta question. Quelques soient les enjeux auxquels nos clients sont confrontés, il y a au moins deux types de réponses que nous pouvons apporter : - dans le cas où le client a déjà identifié ces enjeux, notre objectif est de l'accompagner afin d'y répondre au mieux en nous appuyant, notamment, sur une connaissance approfondie de son secteur d'activité et sur des expériences similaires ayant eu lieu dans d'autres entreprises - dans le cas où ces enjeux n'auraient pas encore été identifiés, notre rôle de conseil consiste à définir avec lui l'approche à adopter pour y répondre. Dans les deux cas, notre démarche s'appuie sur une connaissance profonde des différents secteurs d'activités et la possibilité de pouvoir mobiliser le réseau PwC afin d'obtenir des retours d'expériences et benchmark d'autres clients ayant eu à relever des défis similaires. J'espère que ces quelques éléments ont permis de répondre à ta question. Bien à toi, Amaury

Monday, January 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment est encadré un consultant jeune diplômé ? (RH, manager, parrain ?)Pour un poste de consultant, quelle formation est privilégiée entre un PGE et un MS en conseil d'une école de commerce ?J'ai un entretien avec un directeur du département consulting, à quoi puis-je m'attendre ?Vers quel secteur du conseil se diriger après une alternance en CDG et audit?Quelle est l'organisation de PwC en ce qui concerne le consulting orienté secteur public? merci!Bonjour , Comment s’organise l’entité Customer experience ? Quelles sont les compétences à avoir pour être consultant ?Quelle est la structure type d'une équipe de conseil dans le domaine conseil en secteur public?Bonjour, un parcours en contrôle de gestion permet-il d'accéder à des fonctions de consultant de la fonction finance?Peut on devenir consultant pwc en développement durable avec une expérience de direction centre de profit et comment ?Bonjour, quel est le processus quand on est expérimenté pour devenir consultant ou conseiller, chez PWC ? RDV ?Y a-t-il un pôle consultants environnement chez PwC: RSE, déchets, etc? Quelles problématiques sont abordées?J'aimerais savoir si les postes de consultants sont accessibles à des personnes en début de carrière ?Bonjour, quelles sont les compétences exigées et espérées pour un consultant junior en Développement Durable ?Bonjour ! Quand est-ce que commence les recrutements pour des postes de consultant ? Et quel est le process ?Quels sont les principaux enjeux de L’AM? Dans quelle mesure est-ce qu’un consultant en S/O peut aider ?