Photo de Pour un poste de consultant, quelle formation est privilégiée entre un PGE et un MS en conseil d'une école de commerce ?

Pour un poste de consultant, quelle formation est privilégiée entre un PGE et un MS en conseil d'une école de commerce ?

Meilleures discussions et histoires
Photo de Alexandre
1 réponse
336 vues

Informations supplémentaires

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter car j’aimerais connaître plus précisément le profil de candidats que vous recherchez pour des postes de consultants junior en stratégie. En septembre, je vais débuter ma deuxième année de master « MBA in International Hotel Management » chez Vatel, école de commerce spécialisée dans le secteur Tourisme et Hôtellerie . En février 2020, je débuterai un stage de fin d’études chez In Extenso en tant que consultante junior Hôtellerie. Souhaitant évoluer dans le domaine du conseil, j’aimerais, par la suite, compléter ma formation par un Programme Grande Ecole ou un Master spécialisé en conseil d’une école de commerce. Je cherche à optimiser mon employabilité tout en suivant une formation qui correspond vraiment à mes attentes. Je souhaiterais savoir si vous privilégiez une formation plutôt qu’une autre et si ces formations présenteraient une réelle valeur ajoutée à mon CV. J’aimerais bénéficier de votre expertise pour mes choix d’orientation et savoir si vous pouvez me conseiller et m’informer des attentes d’une entreprise telle que PwC en terme de diplôme, école et profil de leurs futurs employés. Je vous remercie par avance du temps accordé à ma demande. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. Elise RENARD

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elise S. a posé une question à Conseil en management

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, août 19, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 29, 2019

Photo de Alexandre L.

Alexandre L.

Senior Manager Conseil en transformation de la fonction Finance

Bonsoir Elise,

Je te remercie pour ta question, même s'il n'est pas facile d'y apporter une réponse. D'une part parce que les PGE et les MS sont tous deux de très bons cursus académiques. D'autre part parce que nous accordons beaucoup d'importance lors du recrutement à des critères "non-académiques" : savoir-être du candidat, curiosité, enthousiasme, cohérence du projet professionnelle...

Nous apprécions beaucoup les parcours variés, qui démontrent l'agilité intellectuelle du candidat. C'est très important pour nous, car le monde évolue de plus en plus vite, et les problématiques de nos clienst aussi !

Bonne soirée,

Alexandre

mardi, octobre 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?