Photo de Quelles sont les écoles IAE ou écoles de commerce préférable afin d'intégrer pwc en audit et/ou conseil ?

Quelles sont les écoles IAE ou écoles de commerce préférable afin d'intégrer pwc en audit et/ou conseil ?

1 réponse
443 vues

Informations supplémentaires

Bonjour les ambassadeurs pwc, étant dans une période d'admission et passage de concours. Je souhaiterais savoir quelles sont les écoles pour un master 1 dont vous me conseillerez d'intégrer pour de l'audit et/ou conseil ? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yaniss A. a posé une question à Audit financier

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, mars 14, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 20, 2020

Pablo M.

Manager en Audit

Bonjour Yaniss, Merci pour cette question ! Je pense que mes collègues Campus Manager ( Pauline L. , Laure-Anne F. ) peuvent apporter des lumières à ma réponse, mais ci-dessous mon point de vue ! Il est encore présent dans la plupart des esprits que telle école ou tel master ouvre plus facilement les portes d'un Big, notamment PwC. Evidemment, une école bien classée ou un master "un peu sexy" attire je pense plus rapidement l'oeil du chargé de recrutement en face de ton CV, néanmoins, sont aussi tout important tes expériences préalables, en stage par exemple, ainsi que les soft skills que tu pourras laisser apparaître au travers de ton CV ou de ton entretien. A titre d'exemple, je n'ai ni Ecole de Management top 10 sur mon CV, ni un master délivré par un IAE, mais suis en audit/conseil en big depuis toujours et j'ai pu continuer d'avancer jusqu'au grade de manager sans que jamais un caractère différenciant ne soit ressenti à mon égard. Tu es actuellement en quelle formation de ton côté ? Tu as déjà réalisé des stages en audit ? N'hésite pas si tu as besoin, mais je pense qu'aujourd'hui, une bonne école est loin de faire l'intégralité de ton recrutement, parfois une école moins reconnue alliée à des expériences professionnelles riches seront autant d'atout pour te faire recruter ! Pablo

Friday, March 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?