Photo de Bonjour, un parcours en contrôle de gestion permet-il d'accéder à des fonctions de consultant de la fonction finance?

Bonjour, un parcours en contrôle de gestion permet-il d'accéder à des fonctions de consultant de la fonction finance?

3 réponses
192 vues

Informations supplémentaires

J'effectue mon programme Management grande école de l'EMLYON en alternance en tant que contrôleuse de gestion. J'aimerais toutefois à l'issue de ma diplomation commencer ma carrière à PwC en tant que consultante en transformation de la fonction finance. Ne pas avoir d'effectuer de stage en consulting en amont durant mes études constitue-t-il un handicap pour prétendre à ce type de premier emploi? Merci pour votre disponiblité!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kelly Q. a demandé pendant le Live Chat Be well, work well chez PwC à PwC France

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, février 6, 2020

Dernière révision: jeudi, février 6, 2020

Julien B.

Campus Manager

Bonjour Kelly, Comment vas-tu ? Tout d'abord, je te confirme que nous adorons les étudiants de l'EM Lyon :-) Je te confirme également que ton alternance en contrôle de gestion ne représente pas un handicap. Je t'invite à tenter ta chance et à postuler sur notre site carrière.

Thursday, February 6, 2020

Kelly Q.

Bonjour, merci pour votre retour ! J'ai déjà pu rencontrer des ambassadeurs lors des Career Days fin Janvier, où j'ai pu à la suite d'une très enrichissante discussion, donner mon CV qui a été soumis. Je n'ai donc pas besoin de repostuler par le site ? Une candidature est en cours selon le site carrière :)

Thursday, February 6, 2020

Kelly Q.

Et je vais très bien merci, j'espère que toi aussi ! Très ravie de pouvoir échanger avec des collaborateurs en direct! Cette proximité m'a d'abord agréablement surprise, mais a surtout eu l'effet de confirmer mon choix d'orientation :)

Thursday, February 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Peut-on intégrer pwc en tant qu’auditeur avec une expérience en contrôle de gestion ?Peut-on être consultant en finances après une école d’ingenieurs et un passage en auditeur Junior-Entreprise?Bonjour, auriez-vous un exemple de mission de conseil en management pour les services financiers (banque et assurance) ?L'Audit est-il aussi une bonne passerelle pour accéder à des postes de Conseil ou de Direction Financière?Est-ce qu'un profil de gestionnaire de back-office en finance de marché peut vous intéresser en audit?Bonjour, je souhaite savoir si PWC serait intéressée par un profil finance & contrôle de gestion pour un poste en audit?Bonjour, pour un poste en Consultant en conseil SI, est-ce qu'un Master Management des SI est privilégié?peut-on s'orienter vers le domaine juridique après des études en audit ?Est-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?J'aimerais savoir si les postes de consultants sont accessibles à des personnes en début de carrière ?Bonjour , quelles sont , selon vous, les qualités et compétences d’un bon auditeur financier ?Est-ce utile de faire une formation en conception d'applications pour faire de l'audit financier SI ?Bonjour, comment concilier audit financier et stage d'expertise comptable?Bonjour est-il possible de faire une passerelle entre audit financier et transaction services au sein du cabinet ?Faut-il avoir des connaissances avancées en finance d'entreprise pour espérer un stage en audit ?