Photo de Est-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?

Est-il nécesssaire d'avoir étudié l'audit pour commencer une carrière dans l'audit ?

Photo de Amélie
5 réponses
269 vues

Informations supplémentaires

Diplômé d'un master en économie des entreprises et des marchés depuis septembre 2020 à la suite d'une reprise d'étude. Je souhaite maintenant me diriger vers l'audit. Ce master m'a permis de me familiariser avec la finance d'entreprise et la stratégie entre autres. J'ai conscience de ne pas avoir le profil type de l'auditeur débutant. Néanmoins, l'audit m'attire fortement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à Amélie B.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, juin 22, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 21, 2021

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

Bonjour Guillaume S, merci pour cette question très intéressante ! Avec de bonnes bases en finance d’entreprise, il me semble tout à fait possible de se lancer dans une carrière d’auditeur. PwC prône d’ailleurs le learning by doing et possède une pluralité de profils d’auditeurs, ce qui fait sa richesse. J’ai moi-même un profil atypique chez PwC avec un DCG, et je m’épanouis totalement dans ce métier ! Par ailleurs, votre formation me semble appropriée car vous permettra d’avoir une bonne vue d’ensemble sur les comptes des entreprises auditées, ce qui est une qualité importante pour progresser en audit.

Tuesday, June 22, 2021

Guillaume S.

Merci pour votre réponse. Elle est encourageante. Comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, j'ai obtenu mon master à la suite d'une reprise d'étude. J'ai travaillé comme menuisier pendant dix ans et à la suite de problèmes de santé, j'ai décidé de prendre un nouveau départ en étudiant l'économie. J'ai maintenant 32 ans. Pensez-vous que l'âge puisse être un problème pour commencer une carrière dans l'audit ?

Friday, June 25, 2021

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

Non, ce n'est pas un problème. Nous luttons contre toutes formes de discrimination, même l'âge :)

Thursday, July 1, 2021

Guillaume S.

Bonjour Amélie. Je me permets de revenir vers vous pour une question. Est-ce qu'une longue période sans emploi est rédhibitoire pour être pris chez PWC ? Je suis diplômé depuis septembre 2020 et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi correspondant à mes recherches.

Monday, September 20, 2021

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

Bonjour Guillaume, Non, une longue période sans emploi n'est pas rédhibitoire ! En particulier dans le cadre de la crise sanitaire.

Tuesday, September 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?