Photo de Est-il nécessaire d'avoir étudié la comptabilité et l'audit pour devenir auditeur ?

Est-il nécessaire d'avoir étudié la comptabilité et l'audit pour devenir auditeur ?

Photo de Pierre-Alain
2 réponses
340 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Je suis diplômé depuis septembre 2020 d'un master en économie des entreprises et des marchés. Ce master que j'ai obtenu à la suite d'une reprise d'étude m'a permis de me familiariser à la finance d'entreprise et à la stratégie. J'ai effectué mon stage de fin de master au service financier d'une entreprise russe, en Russie. Cette expérience m'a permis de prendre conscience de l'importance d'un bon système de contrôle en interne. J'ai conscience que mon parcours ne correspond pas au profil type de l'auditeur. Néanmoins, je suis fortement motivé et ne demande qu'à apprendre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume S. a posé une question à Pierre-Alain L.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 22, 2021

Dernière révision: lundi, juin 28, 2021

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Bonjour Guillaume, Merci pour ta question. Certes avoir déjà eu une expérience en lien avec l'audit peut être un plus mais ce n'est pas du tout un prérequis. L'essentiel est d'avoir une appétence pour les chiffres, être motivé, rigoureux et apprécié travailler en équipe ! Il n'y a pas de profil type d'auditeur comme tu peux le penser. Pour ma part, je travaille avec quelqu'un qui a fait des études supérieurs en Histoire et c'est une très bon auditeur ! Si tu veux nous rejoindre, n'hésite pas à postuler sur notre site carrières : https://carrieres.pwc.fr/fr/jeunes-diplomes-offres.html J'espère avoir répondu à ta question. Pierre-Alain

Monday, June 28, 2021

Guillaume S.

Merci pour ta réponse encourageante Pierre-Alain. Je postule depuis que j'ai reçu mon master à des offres d'auditeur débutant mais sans succès jusqu'à maintenant. Je pensais que mon profil ne correspondait pas au métier d'auditeur.

Monday, June 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?