Photo de Bonjour, comment concilier audit financier et stage d'expertise comptable?

Bonjour, comment concilier audit financier et stage d'expertise comptable?

Photo de Pierre-Alain
1 réponse
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

N'GUESSAN K. a posé une question à Pierre-Alain L.

Catégorie: Stage

Date: mercredi, décembre 7, 2022

Dernière révision: jeudi, janvier 12, 2023

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Bonjour N'guessan, Merci pour ta question et désolé pour la réponse tardive. Il est tout à fait possible de concilier l'audit et le stage d'expertise comptable. Pour ma part, j'ai été en stage pendant mes 3 premières années d'audit et PwC met tout en oeuvre pour encourager et aider les collaborateurs à concilier les exigences professionnelles et celles du stage d'expertise comptable (jours offerts pour participer aux 27 journées de formations obligatoires, financement de la cotisation, aides salariales lors de la réussite de l'examen, aides à la réussite des épreuves par le financement de formations de préparation, etc.). J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres. Bonne journée, Pierre-Alain

Thursday, January 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis actuellement collaborateur comptable et j’aimerais savoir si je peux postuler en audit.Bonjour, je souhaite postuler en audit chez pwc . Avez vous des conseils ?Bonjour, comment préparer au mieux son arrivée en cabinet ? (notions comptables à maîtriser etc.) MerciBonjour Monsieur, pour un alternant en audit financier qu’est-ce qui sera demandé comme qualités et compétences? Merci.Bonjour, quelles sont les qualités essentielles à la progression de carrière d'un auditeur financier débutant ?Est-il nécessaire d'avoir étudié la comptabilité et l'audit pour devenir auditeur ?comment pourrais je commencer en tant qu'auditeur financier alors que je n'ai pas d'expérience dessus?Bonjour , quelles sont , selon vous, les qualités et compétences d’un bon auditeur financier ?Quelles différences entre les métiers d'auditeur financier dans le secteur de la finance et dans celui de l'industrie ?Bonjour, proposez-vous des stages et/ou alternances en expertise comptable?Bonjour, je suis intéressée par le métier d'auditeur financier puis-je savoir quel a été votre parcours au sein de PWC ?Bonjour, quelle est la voix classique pour entrer en stage d'expertise comptable au sein de PWC ? MerciBonjour Madame. Comment devenir Auditeur des Systèmes et Procédures, après une Licence en Audit et Contrôle de Gestion?Bonjour est-il possible de faire une passerelle entre audit financier et transaction services au sein du cabinet ?Bonjour, avec un DSCG et sans experience en audit mais juste des cours theorique en audit, je peux postuler en audit ?