Photo de comment pourrais je commencer en tant qu'auditeur financier alors que je n'ai pas d'expérience dessus?

comment pourrais je commencer en tant qu'auditeur financier alors que je n'ai pas d'expérience dessus?

Photo de Pierre-Alain
Photo de Amine
4 réponses
233 vues

Informations supplémentaires

J'ai un master en finance d'entreprise et même pour des offres de profil débutant , sois je ne reçois pas de retour sois des refus automatiques

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amine O. a posé une question à Pierre-Alain L.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, novembre 17, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Bonjour Amine, Merci pour ta question. Pour un poste d'auditeur financier débutant, une expérience préalable en audit n'est pas un pré requis. La plupart des personnes qui débute chez PwC n'avaient pas d'expérience en audit. Les compétences s'acquièrent par un cycle de formations et par les personnes qui t'encadrent sur le terrain. J'espère avoir répondu à ta question. Pierre-Alain

Friday, November 19, 2021

Photo de Amine O.

Amine O.

Bonjour monsieur Je vous remercie de votre reponse , d ailleurs la raison pour ma question est le fait que je voyais cette experience exigee dans la majorite des offres et je recois donc toujours des refus sur ce point là Et je suis bloqué par rapport à ca car je suis fortement intéressé par le domaine d'audit financier et voila ce que je voudrais avoir est juste une chance d entretien pour prouver mes capacités et pour montrer ma motivation. Quel conseil pourriez vous me donner dans ce sens ? et surtout si vous pourriez m aider sur ce point là vu que chez PWC ca recrute actuellement en audit financier. Merci d avance de votre reponse

Friday, November 19, 2021

Photo de Pierre-Alain L.

Pierre-Alain L.

Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable

Bonjour Amine, Dans le site carrières de PwC, il faut aller dans la rubrique "jeunes diplomés" et tu trouveras notamment des offres d'auditeurs financiers débutants. Par exemple, dans l'offre ci-contre il n'est pas requis d'expérience en audit financier au préalable : https://carrieres.pwc.fr/fr/jeunes-diplomes-offres/presentation.html?wdjobreqid=173195WD&wdcountry=FRA&wdjobsite=Global_Campus_Careers&wdisu=INT515_Adobe_FR_FR_ISU%40pwc&wdjd=simple Bien à toi, Pierre-Alain

Monday, November 29, 2021

Photo de Amine O.

Amine O.

Bonjour Monsieur , je vous remercie de votre réponse , d'ailleurs j'ai déjà postulé à cette offre sans avoir de retour de la part de PWC sur ma candidature.

Monday, November 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?