Photo de Est-ce-que l'apprentissage est un bon moyen pour commencer sa carrière ?

Est-ce-que l'apprentissage est un bon moyen pour commencer sa carrière ?

Photo de Laurie
1 réponse
140 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Laurie A.

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, février 16, 2021

Dernière révision: mardi, février 16, 2021

Photo de Laurie A.

Laurie A.

Consultante senior en audit interne et gestion des risques

Bonjour, L'apprentissage est tout à fait une possibilité pour débuter sa carrière. J'ai moi-même réalisé trois ans d'apprentissage chez Siemens SAS dans le département Energy (de ma licence 3 à mon master 2) avant d'intégrer PwC. Je souhaitais, à la fin de ma licence 2 en sciences de gestion faire le lien entre mes cours (parfois trop théoriques) et la réalité du terrain. Ces trois années d'apprentissage m'ont permis de découvrir les différents métiers relatifs à ma formation (contrôle de gestion, contrôle interne, audit interne) et ainsi de m'orienter vers mon métier actuel en gestion des risques chez PwC. Par ailleurs, il est tout à fait possible de réaliser un apprentissage chez PwC. PwC est régulièrement présent aux forums écoles et des offres d'apprentissage sont parfois à pourvoir sur le site carrières. Bonne journée, Laurie

Tuesday, February 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?