Photo de Bonjour, pour un poste en Consultant en conseil SI, est-ce qu'un Master Management des SI est privilégié?

Bonjour, pour un poste en Consultant en conseil SI, est-ce qu'un Master Management des SI est privilégié?

2 réponses
135 vues

Informations supplémentaires

J'ai le choix entre un Master Pilotage et Controle de gestion, et un Master Management des Si, et souhaiterait travailler dans le conseil SI du secteur finance pour PwC.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conseil en systèmes d'information

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, août 25, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 8, 2020

Chloé C.

Chargée de recrutement Cybersécurité

Bonjour, Oui, cela fait partie des éléments considérés dans la candidature. Mais nous portons également une attention particulière aux expériences (stage, alternance etc...) et à la motivation !

Monday, August 31, 2020

Saad P.

Consultant Senior en Systèmes d'information

Bonjour, Je me permets de compléter Chloé, j'espère qu'elle m'en voudra pas :p La formation fait bel et bien partie des critères de candidature mais l'expérience, la motivation, l'esprit d'analyse et de synthèse et la posture du consultant (écoute, orientation client, prise de recul et remise en question) sont aussi des facteurs à considérer. Bonne journée, Saad

Thursday, October 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Tristan, pouvez vous m'en dire plus sur le métier de consultant en Gestion des risques au quotidien ?Bonjour, auriez-vous un exemple de mission de conseil en management pour les services financiers (banque et assurance) ?Bonjour, comment est encadré un consultant jeune diplômé ? (RH, manager, parrain ?)L'Audit est-il aussi une bonne passerelle pour accéder à des postes de Conseil ou de Direction Financière?Pour un poste de consultant, quelle formation est privilégiée entre un PGE et un MS en conseil d'une école de commerce ?Bonjour, un parcours en contrôle de gestion permet-il d'accéder à des fonctions de consultant de la fonction finance?Bonjour, quel est le processus quand on est expérimenté pour devenir consultant ou conseiller, chez PWC ? RDV ?Comment est-il possible de quitter les ESN pour rejoindre un cabinet de conseil SI?Comment orienter ma carrière vers le conseil SI après quelques années dans les ESN?Bonsoir, quel est le profil pour devenir auditeur SI? Je suis titulaire d'un DSCG avec 4 ans dans un cabinet d'auditje voudrais savoir si un master cca faculté public suffisant pour bosser comme un auditeur junior chez pwc marocJ'aimerais savoir si les postes de consultants sont accessibles à des personnes en début de carrière ?Bonjour, est-ce qu’il est facile et commun de passer d’un stage audit à un poste conseil au sein de PWC?Bonjour, est-ce qu'il y a des offres de poste consultant junior en mai ou faudrait-il envoyer une candidature spontanée?Quels sont les principaux enjeux de L’AM? Dans quelle mesure est-ce qu’un consultant en S/O peut aider ?