Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
L’auditeur est amené à travailler en équipe. Une bonne ambiance de travail est primordiale pour la réussite d’une mission. Une équipe soudée dans un environnement bienveillant sera plus efficace et plus appréciée par le client. L’ouverture d'esprit a des conséquences positives sur la cohésion d'un groupe et l'ambiance de travail. Il faut également garder l'esprit critique pour mieux aborder les problématiques. Cette qualité nous permet de nous adapter à chaque situation et d'être flexible. Enfin, PwC offre à ses collaborateurs de s'engager ou de participer à de nombreux projets transverses (projets d'innovation, de transformation, actions d'engagement comme par exemple la Mission Handicap pour moi). C'est une opportunité qui permet de révéler son potentiel et de s'épanouir professionnellement.
Parcours professionnel
Manager - Auditrice Financier et référente Mission Handicap
PwC
Depuis 09/2018 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Malgré mon handicap, j'ai toujours mené chez PwC des missions ambitieuses qui me plaisent et je bénéficie au quotidien d'une reconnaissance de mes pairs et de mes clients. J'évolue chaque année de position et PwC m'accompagne dans mon développement. Le portefeuille Client des BU est très large. Par exemple, dans le pole Real Estate, j'ai eu l'opportunité de travailler sur des activités diverses (Société foncière, Société de gestion, Fonds Immobiliers, Hôtel, Promotion Immobilière ...) ce qui me permet d'acquérir une expertise plus large dans le domaine d'immobilier. Nous travaillons également avec des outils très puissants. Cela facilite le travail pour les collaborateurs et leur permet de gagner en compétences en Data. Enfin, PwC offre la possibilité de participer à des programmes d'échange internationaux (CT/LT) et même en interne pour découvrir d'autres métiers.
Vladimir K
Senior Manager en Cybersécurité
Conseils de l'ambassadeur
La cybersécurité reste un domaine embryonnaire d'un point de vue académique : il existe très peu de formations diplômantes en France, et même en Europe, qui en font une spécialité. Si bien que plusieurs entreprises et organismes publics ont lancé leurs propres cursus ... On a tendance à croire que la cybersécurité est réservée aux geeks qui aiment taper du code sur un écran noir, façon Matrix. Ce n'est pas le cas ! Une expérience technique est toujours un plus, mais de nombreux métiers en cyber ne nécessitent pas de savoir coder, ou d'avoir un diplôme d'ingénieur. J'ai eu l'occasion de côtoyer de nombreuses professions au cours de mes missions : des avocats, des juristes, des commerciaux, des ingénieurs, des techniciens, des consultants, des formateurs, des vidéastes, ... ainsi que des étudiants aux parcours variés : des masters en sciences politiques, en management international, en biologie sous marine (oui oui), jusqu'à des doctorants en statistiques. Une carrière en cybersécurité est possible, et accessible, à quiconque s'y intéresse sérieusement. Les opportunités ne manquent pas, alors pourquoi pas vous ?
Théotime M
Cloud Strategy and Transformation Senior Associate
Conseils de l'ambassadeur
Un parcours professionnel se construit par une succession de choix pas toujours évidents tellement les possibilités peuvent être nombreuses et les débouchés difficiles à déterminer précisément. N'hésite pas à prendre le temps de te poser les bonnes questions. Qu'est-ce j'ai à y gagner ? Qu'est-ce que j'ai à y perdre ? Quelle est la probabilité que je sois dans le premier cas plutôt que le deuxième ? Qu'est-ce que je peux faire pour maximiser cette probabilité ? N'hésite pas à régulièrement faire le point sur tes objectifs et tes priorités pour demain et après-demain, et n'aie pas peur de les ajuster en fonction des opportunités qui s'offriront à toi.
Bastien B
Manager - Data analyst
Conseils de l'ambassadeur
J'essaye toujours pendant les entretiens avec nos candidats de me mettre à leur place, de me rappeler quelles étaient mes motivations pour rejoindre PwC. J'apprécie lorsqu'on demande à un candidat " quel serait votre critère entre deux offres d'emplois ? " et qu'il répond qu'il est intéressé par les missions, découvrir le métier et tout ce qu'implique de traiter de la data dans le domaine de l'audit. Je donnerai plusieurs conseils "humains", rester naturel et avoir le goût du travail en équipe. Chez PwC et particulièrement à Montpellier nous travaillons en équipe, un junior n'est jamais seul et les seniors peuvent compter sur l'appui de ses managers si besoin. Nous travaillons dans un cadre et une ambiance agréable, avoir des personnes naturels dans l'équipe est indispensable pour garder cette dynamique au quotidien.