Echangez avec nos collaborateurs

Sawsane T.
Senior Associate - Auditrice financière
Conseils de l'ambassadeur
Entrer dans une grande entreprise comme PwC, c'est avant tout accepter de continuer à progresser et apprendre chaque jour. Ce qui compte ce n'est pas d'avoir toutes les réponses dès aujourd'hui, mais d'être capable de rester curieux, et de se remettre en question et d'oser poser des questions. La curiosité est une qualitéé clé : elle vous permettera de grandir, de comprendre votre environnement et de progresser rapidement. Plus que la perfection, c'est l'envie d'apprendre et de s'améliorer qui fera vraiment la différence dans votre parcours.
Pierre-Alain L.
Senior Manager Audit financier - Diplômé d'expertise comptable
Conseils de l'ambassadeur
Bien que le métier soit parfois exigeant et intense, il ne faut pas oublier de décompresser et de trouver son équilibre vie pro / vie perso pour toujours être épanoui !
Bouchra E.
Manager - Auditrice Financier et référente Mission Handicap
Conseils de l'ambassadeur
L’auditeur est amené à travailler en équipe. Une bonne ambiance de travail est primordiale pour la réussite d’une mission. Une équipe soudée dans un environnement bienveillant sera plus efficace et plus appréciée par le client. L’ouverture d'esprit a des conséquences positives sur la cohésion d'un groupe et l'ambiance de travail. Il faut également garder l'esprit critique pour mieux aborder les problématiques. Cette qualité nous permet de nous adapter à chaque situation et d'être flexible. Enfin, PwC offre à ses collaborateurs de s'engager ou de participer à de nombreux projets transverses (projets d'innovation, de transformation, actions d'engagement comme par exemple la Mission Handicap pour moi). C'est une opportunité qui permet de révéler son potentiel et de s'épanouir professionnellement.
Manon P.
Auditrice - Parcours Continuum (Audit Financier et Audit des Systèmes d'Information)
Conseils de l'ambassadeur
Les connaissances en comptabilité sont importantes pour rejoindre le parcours Continuum (diplôme, stage, première expérience, ...). Le côté SI du parcours ne nécessite pas forcément d'expérience dans le domaine. Diplômée d'un master en audit et finance je n'avais pas forcément de connaissances en audit des SI. En rejoignant PwC et le parcours, j'ai acquis des bases solides ! Pour y parvenir, il faut avoir envie d'apprendre, être ouvert d'esprit et curieux. Il ne faut pas se limiter à son champ d'expertise et s'intéresser aux enjeux d'aujourd'hui et aux nouvelles technologies.