Photo de Pourquoi avez-vous decidé de faire carrière ici ?

Pourquoi avez-vous decidé de faire carrière ici ?

Photo de Pascal
1 réponse
298 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Pascal H.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, mars 3, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 25, 2020

Photo de Pascal H.

Pascal H.

Manager en opérations financières et problématiques comptables complexes

Excellente question, qui me permet de faire un bilan de mes années chez PwC. D'abord, même si je connaissais déjà bien le monde du cabinet d'audit et de conseil, je dois admettre que je n'avais pas d'a priori sur PwC avant d'y rentrer. Mes premières raisons étaient essentiellement liées à la palette de missions proposée sur le poste, ainsi que sur les éléments de rémunération. Aujourd'hui, ce qui me fait rester chez PwC (au moins) : 1) La multiplicité et l'intérêt des missions sur lesquelles je peux être amené à intervenir, en lien avec des experts PwC de différents métiers (questions techniques IFRS, assistance opérationnelle en entreprise, projets complexes, levées de fonds, due diligence, modélisation financière, conformité, fusions-acquisitions, fiscalité, risques…), ainsi que la variété de clients avec lesquels nous collaborons (tous secteurs d'activités confondus !). 2) L'ambiance de travail au sein des équipes et des associés de PwC (et encore plus particulièrement celle de mon service). Plus généralement, je pense me reconnaître dans les valeurs de PwC (sans chercher à être corpo), qui concourent à rendre le cadre de travail agréable et enrichissant. Je retiens notamment les choix du management de ces dernières années en matière d'attention portée au bien-être des collaborateurs d'une part et en matière d'innovation d'autre part, qui m'ont pleinement convaincu. N'hésite pas à rebondir sur ma réponse ! Pascal

Wednesday, March 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?