Photo de Bonjour, pourquoi avoir choisi PWC plutôt qu'un autre cabinet? Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ?

Bonjour, pourquoi avoir choisi PWC plutôt qu'un autre cabinet? Quelles activités caractérisent le mieux votre métier ?

Photo de Amélie
1 réponse
2160 vues

Informations supplémentaires

Je te remercie pour ton retour. J’ai réellement apprécié votre réponse. Premièrement, la partie concernant « le learning by doing ». Je suis une personne qui apprend et retient rapidement en pratiquant. Deuxièmement, j’apprécie le fait que PWC accompagne ses collaborateurs et surtout que j’ai encore réellement besoin de développer mon leadership. J’aimerais savoir si un profil de comptable a des chances d’intégrer PWC?quel accompagnement bénéfice les candidats au DEC du cabinet?! Bien à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

SANDRINE M. a posé une question à Amélie B.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, août 29, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

Bonjour Sandrine, Merci pour cette question très intéressante. Mon choix s'est porté sur PwC plutôt qu'un autre cabinet pour sa notoriété en matière de relations humaines. En effet, en audit, nous travaillons beaucoup en équipes et il me semble indispensable d'être entouré de collaborateurs qui facilitent notre intégration et nous font progresser en matière de leadership. C'est exactement ce que j'ai trouvé chez PwC : un accompagnement quotidien des équipes et du Top management qui nous tirent vers le haut, encadrent et forment les collaborateurs via le learning by doing pour délivrer des audits de qualité, dans une bonne ambiance de travail. Que ce soit dans l'activité d'audit d'industrie lourde, de services tels que la grande distribution, ou encore en Asset Management, les collaborateurs que j'ai pu rencontrer font preuve de bienveillance et de rigueur dans leur travail, ce qui permet à tous de développer des compétences techniques et dans le respect de la méthodologie PwC. PwC accompagne également des stagiaires dans le processus d'obtention du DEC ; à ce sujet mon collègue Pierre-Alain L. pourra vous apporter un témoignage plus précis. Je reste à votre disposition pour d'autres échanges !

Monday, September 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?