Photo de Bonjour. Qu'est-ce qui vous a fait choisir PwC et pas un autre Big4 par exemple ?

Bonjour. Qu'est-ce qui vous a fait choisir PwC et pas un autre Big4 par exemple ?

Photo de Amélie
Photo de Amélie
10 réponses
454 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont pour vous les grandes forces et différences de l'entreprise ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeremy D. a demandé pendant le Live Chat Stages, CDI, intégration, culture… Discutez avec nos équipes ! à PwC France

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

Bonjour Jeremy !

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

J'ai choisi PwC pour sa grande force sur le care. En effet PwC a une réelle culture d'entreprise sur l'humain, l'accompagnement et la cohésion d'équipe

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Jacinthe V.

Jacinthe V.

Outre sa culture d'entreprise, qui a l'air très marquée, comment PwC se distingue de ses concurrents? S'adresse t-il a un certain type de client? L'offre de conseil présente-elle une valeur ajoutée (utilisation de l'IA, intérêt pour la RSE par exemple?)

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Amélie B.

Amélie B.

Auditrice Financier - Assurance

PwC développe beaucoup l'intelligence artificielle et des logiciels de traitement de données en masse (nous utilisons les logiciels Alteryx et Tableau par exemple)

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Bonjour Jacinthe, PwC se distingue d'une ambiance Startups avec des mesures simples et efficaces en internes : flexwork, la s'habiller en casual chic (pas forcément en tailleur tous les jours), des équipes jeunes et dynamiques

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Jacinthe V.

Jacinthe V.

D'accord, merci pour votre réponse. Comment ces logiciels impactent le travail quotidien des auditeurs et consultants?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Pour les outils, je te confirme que nous avons accès à plusieurs technologies qui facilitent notre quotidien et sont appréciés par nos clients

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Jacinthe V.

Jacinthe V.

D'accord, merci Mariem

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Romain G.

Romain G.

Amélie, par rapport à votre réponse sur votre choix de PWC, vos ressentis étaient que les autres Big4 n'ont pas culture autant portée sur l'humain ?

Wednesday, January 19, 2022

Photo de Mariem O.

Mariem O.

Manager - Audit des Systèmes et Processus | Industrie & Services

Hello Romain, J'aurais pas formulé comme ça. Chaque cabinet a mis en place une culture firme étudiée et adaptée à ses valeurs. Personnellement ce qui m'a fait choisir PwC était le feeling lors de mon entretien opérationnel

Wednesday, January 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?