Photo de Comment arrivez-vous a concilier vie professionnelle et personnelle ?

Comment arrivez-vous a concilier vie professionnelle et personnelle ?

9 réponses
395 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à PwC France

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, janvier 9, 2020

Dernière révision: lundi, février 3, 2020

Louis-Stéphane V.

Actuaire

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message. Tout dépend de la charge de travail. Bien évidemment elle dépend des missions mais de façon générale j'arrive à concilier vie pro et vie perso. PwC ne m'empêche pas de réaliser mes activités externes, au contraire. Tant que l'on respecte les deadlines personne ne nous empêche de vivre notre vie à l'extérieur de PwC.

Thursday, January 16, 2020

Anonyme

Niveau horraire, dans le conseil, c'est pas trop dur ?

Monday, February 3, 2020

Anonyme

As-tu du temps pour tes passions ?

Monday, February 3, 2020

Anonyme

comment se passe l'intégration ?

Monday, February 3, 2020

Anonyme

Quels sont tes objectifs dans ce cabinet ?

Monday, February 3, 2020

Anonyme

Pourrais-tu travailler au sein du même groupe en temps qu'expatrié ?

Monday, February 3, 2020

Anonyme

Ou te voies tu dans 5 ans ?

Monday, February 3, 2020

Anonyme

Quels seraient tes conseils pour un junior qui sort de ses études et qui commence dans le conseil ?

Monday, February 3, 2020

Louis-Stéphane V.

Actuaire

Bonjour, Je vous remercie pour vos questions. Je vais essayer d'y répondre à toutes. Au niveau des horaires, cela dépend des saisons. En audit, nous avons une période de forte activité de novembre à mars avec beaucoup de travail à effectuer sur de courtes périodes. Le reste de l'année c'est un rythme que je qualifierais de normal, il n'est pas rare de partir à 18h. Pour ce qui est de mes passions, je pratique le basket au sein de l'équipe de Pwc. On essaie de s’entraîner régulièrement et on a match tous les weekends. J'ai également du temps en semaine pour voir mes amis et aller au théâtre. Sinon mon autre passion c'est mon travail donc il n'y a pas de problème (lol). Un de mes objectifs est d'effectuer une mobilité à l'étranger chez PwC, du coup dans 5 ans je me vois à PwC dans un pays étranger ! Pour un junior, je conseillerais de poser différents types de questions. Quand on est à l'école on a une vision différente du monde de l'entreprise et on ne sait pas forcément dans quel type d’environnement on veut/ peut travailler mais également sur les types de sujets qui nous intéresse. Donc n'hésite pas à poser des questions sur la plateforme mais aussi pendant le Live Chat que nous organisons ce jeudi 6 février à 12h30 sur la plateforme. Je t'invite à te pré-inscrire et à échanger avec nos ambassadeurs qui répondront à toutes tes questions Pour s'inscrire => http://bit.ly/36SHIaj

Monday, February 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?