Photo de Comment arrivez-vous a concilier vie professionnelle et personnelle ?

Comment arrivez-vous a concilier vie professionnelle et personnelle ?

Photo de Cyril
1 réponse
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Cyril M.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, août 16, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 5, 2022

Photo de Cyril M.

Cyril M.

Senior Associate | Cloud Transformation

Bonjour, Merci pour ta question. Pour ma part, voici ce que je mets en place pour réussir: - Bien s'organiser surtout lorsqu'on peut se retrouver avec plusieurs missions sur une même période - Savoir se fixer des plages horaires durant lesquelles nous ne sommes disponibles et les respecter au maximum - Si, malgré mon organisation, il n'est pas possible de gérer l'ensemble du travail demandé, ne pas hésiter à en parler Il faut aussi prendre en compte que : - notre travail se compose de pics d'activités et qu'au cours de l'année, cela a tendance à s'équilibrer - depuis le covid, le télétravail est beaucoup plus fréquent chez PwC et nous permet de trouver un équilibre et de nous dégager du temps en cas d'impératifs personnels. Dernier point, cela ne dépend pas uniquement de soi. Si je finis tard pour une raison ou une autre, je n'impose pas mon rythme à mes collègues en les contactant à des heures tardives. Il existe des outils simples comme l'envoi programmé de mails. Si vous souhaitez plus de détails, n'hésite pas à me recontacter.

Wednesday, October 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?