Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Chez PwC, vous pouvez apprendre beaucoup et discuter avec des collaborateurs experts dans certains secteurs d’activité. N’hésitez surtout pas à poser des questions aux collaborateurs lors de vos missions, ils sont toujours prêts à vous parler de leurs expériences et vous partager quelques anecdotes intéressantes.
Parcours professionnel
Manager - Transactions Services
PwC France
De 01/2024 à 10/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est la diversité et les spécificités des missions qui nous sont confiées. J’aime également travailler au sein d’équipes jeunes et dans une ambiance de travail agréable. Le cabinet fait attention au cadre de travail et je l’ai d’autant plus ressenti lors de la crise sanitaire.
Les plus belles réussites
Nous avons réalisé certaines des plus grosses acquisitions immobilières (en volume d'investissement) en share deal cette année !
Sabrina M
Senior Associate - Internal Audit & Internal Control chez PwC
Conseils de l'ambassadeur
Que ce soit auprès de ses collègues ou face au client, les compétences techniques sont importantes mais il ne faut pas négliger les soft skills (l'empathie, la communication...) qui le sont tout autant, voire davantage, en fonction des situations. En effet, nos missions nous imposent régulièrement d'être en déplacement en équipe et parfois avec le client, d'où l'importance de développer ses capacités relationnelles afin de s'intégrer dans le cadre de la mission (et au delà).
Vladimir K
Conseils de l'ambassadeur
La cybersécurité reste un domaine embryonnaire d'un point de vue académique : il existe très peu de formations diplômantes en France, et même en Europe, qui en font une spécialité. Si bien que plusieurs entreprises et organismes publics ont lancé leurs propres cursus ... On a tendance à croire que la cybersécurité est réservée aux geeks qui aiment taper du code sur un écran noir, façon Matrix. Ce n'est pas le cas ! Une expérience technique est toujours un plus, mais de nombreux métiers en cyber ne nécessitent pas de savoir coder, ou d'avoir un diplôme d'ingénieur. J'ai eu l'occasion de côtoyer de nombreuses professions au cours de mes missions : des avocats, des juristes, des commerciaux, des ingénieurs, des techniciens, des consultants, des formateurs, des vidéastes, ... ainsi que des étudiants aux parcours variés : des masters en sciences politiques, en management international, en biologie sous marine (oui oui), jusqu'à des doctorants en statistiques. Une carrière en cybersécurité est possible, et accessible, à quiconque s'y intéresse sérieusement. Les opportunités ne manquent pas, alors pourquoi pas vous ?