Profil ambassadeur

Consulting
Transformation digitale

Conseils de l'ambassadeur

La curiosité est pour moi primordiale dans nos métiers. Il faut sans cesse se former, échanger et être à l'écoute de nos clients pour les comprendre et répondre au mieux à leurs problématiques. Le corollaire de cela sera de chercher sans cesse à approfondir les sujets et se les approprier pour devenir de réels experts au service de nos clients.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Finance Consulting Generalist - Senior Manager

PwC France

De 10/2018 à 01/2025

Auditeur Financier - Senior

PwC France

De 01/2015 à 07/2018

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Intégrer les métiers du conseil chez PwC, c'est l'occasion de découvrir jour après jour de nouveaux secteurs, clients, équipes, enjeux, problématiques, projets.... Tout cela permet de grandir tout en étant accompagné: - Sur le terrain, au sein d'équipes bienveillantes qui mettent tout en oeuvre pour vous intégrer et vous aider à développer vos compétences - En dehors, grâce à un solide parcours de formation auquel nous avons accès (formations techniques, sectorielles, comportementales / Programme New World New Skills: montée en compétences sur la technologie, le développement durable, l’inclusion et la diversité)

Les plus belles réussites

En coordination avec différentes équipes PwC, nous avons implémenté de la robotique applicative afin d’automatiser des processus chez un des leaders français de l’industrie pharmaceutique. Cette technologie innovante permet de libérer du temps passé par des collaborateurs sur des tâches répétitives. L'objectif est d'automatiser ces dernières grâce à des logiciels qui se déclenchent automatiquement à certaines dates et heures, permettant aux humains de se concentrer sur d’autres activités à plus haute valeur ajoutée.

Autres ambassadeurs

Vladimir K

Conseils de l'ambassadeur

La cybersécurité reste un domaine embryonnaire d'un point de vue académique : il existe très peu de formations diplômantes en France, et même en Europe, qui en font une spécialité. Si bien que plusieurs entreprises et organismes publics ont lancé leurs propres cursus ... On a tendance à croire que la cybersécurité est réservée aux geeks qui aiment taper du code sur un écran noir, façon Matrix. Ce n'est pas le cas ! Une expérience technique est toujours un plus, mais de nombreux métiers en cyber ne nécessitent pas de savoir coder, ou d'avoir un diplôme d'ingénieur. J'ai eu l'occasion de côtoyer de nombreuses professions au cours de mes missions : des avocats, des juristes, des commerciaux, des ingénieurs, des techniciens, des consultants, des formateurs, des vidéastes, ... ainsi que des étudiants aux parcours variés : des masters en sciences politiques, en management international, en biologie sous marine (oui oui), jusqu'à des doctorants en statistiques. Une carrière en cybersécurité est possible, et accessible, à quiconque s'y intéresse sérieusement. Les opportunités ne manquent pas, alors pourquoi pas vous ?

Claire F

Senior Associate - Risk & Regulatory

Conseils de l'ambassadeur

Je pense que la principale qualité pour être consultant(e) c'est d'avoir envie d'apprendre ! Je ne connaissais pas tous les domaines dans lesquels j'interviens maintenant mais j'ai appris au fil des missions et en posant des questions ! Une des premières choses que j'ai apprise à PwC c'est qu'il n'y a jamais trop de questions et encore moins de questions bêtes ! On a chacun des compétences et on apprend beaucoup de l'autre surtout du fait que nous travaillons tout le temps en équipe. Le pendant est qu'il faut aussi s'adapter à l'autre. J'ai des chef(fe)s de projet différent(e)s d'une mission à une autre : on apprend l'agilité intellectuelle et sociale ! Mais en un an, j'ai pu travailler avec des collaborateurs(trices) ayant tous les parcours de formation : IT, financier, juridique, gestion des risques ... et sur des domaines sur lesquels je n'aurai jamais pensé apporter ma contribution : c'est ça être un collaborateur(trice) PwC, avoir toujours envie de découvrir de nouvelles choses et grandir pendant la mission.

Doha B

Conseils de l'ambassadeur

Je suis particulièrement motivée par l’aspect stratégique de mes missions, où je suis constamment en lien avec le business pour identifier les spécialisations qui répondent aux besoins de l’entreprise. La gestion du portefeuille d’écoles cibles, notamment dans les domaines de l’actuariat et des écoles d’ingénieurs, représente un enjeu majeur dans la construction de notre plan de recrutement. J'ai déjà beaucoup appris à ce sujet, mais il me reste encore énormément à découvrir pour affiner cette approche. Ce qui me motive particulièrement, c’est l’impact que mes actions peuvent avoir sur la visibilité et la promotion de PwC auprès des écoles, ainsi que la manière dont ces événements permettent de créer des liens forts avec des responsables académiques. L’équipe avec laquelle je travaille est très soudée et c’est toujours un plaisir de collaborer ensemble, que ce soit pour organiser des forums, des tables rondes ou pour renforcer nos relations avec les écoles partenaires.

Discussions avec Rodolphe Q
Qu'est-ce qui vous a fait réussir vos entretiens ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, juin 15, 2022
1 réponse
123 vues
Quel matériel, équipement ou technologies utilisez-vous ?
dans Conseils de Carrière·mardi, décembre 13, 2022
1 réponse
13 vues
Bonjour est il possible d'effectuer un stage d'été dans le domaine de la finance au sein de PwC.
dans Conseils de Carrière·mardi, janvier 10, 2023
1 réponse
16 vues