Photo de Bonjour est ce que vous proposer une alternance pour datascience s'il vous plait ?

Bonjour est ce que vous proposer une alternance pour datascience s'il vous plait ?

Photo de Alex
13 réponses
136 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aube M. a demandé pendant le Live Chat Cloud, Digital, Cybersécurité, Data,... Échangez avec nos équipes et découvrez nos opportunités à PwC France

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, mai 4, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 4, 2022

Photo de Alex V.

Alex V.

Senior Data Analyst

Bonjour Aube, nous réalisons assez peu de projets Data Science chez PwC. Nous avons des profils ouverts pour les alternances mais les projets sur lesquels vous pourriez intervenir seront plus larges (analyses de données, gouvernance, cloud, etc.).

Wednesday, May 4, 2022

Aube M.

D'accord. Est ce possible d'avoir votre mail pour une éventuelle candidature d'alternance dans l'analyse de données s'il vous plait ? Je veux savoir également , en quoi consiste et quelles sont vos missions en tant que data analyst ?

Wednesday, May 4, 2022

Aube M.

Quelle est la différence entre data analyst et data engineer s'il vous plait ? Je suis étudiante en master d'ingénierie biomédical et je suis à la recherche d'un stage alternance dans le domaine de la esanté , la gestion de data , l'analyse de données également pour l'année scolaire 2022-2023

Wednesday, May 4, 2022

Photo de Alex V.

Alex V.

Senior Data Analyst

Bonjour Aube, je ne peux pas vous communiquer mon mail, désolé. Concernant les missions en tant que Data Analyst : - Il s'agit de missions de traitement et d'analyse de données. Concrètement, nous identifions un besoin avec un client (externe ou parfois interne à PwC), puis nous enclenchons les phases classiques d'un projet data : extraction / connexion, traitement et modélisation (nous utilisons beaucoup Alteryx, SQL ou Python), restitution (soit un rapport, soit des tableaux de bord Tableau / PowerBI) - Des compétences techniques sont donc attendues, mais PwC c'est surtout de la technique au service des métiers avec lesquels nous travaillons. Tout l'enjeu est donc de développer ces expertises métiers tout au long de votre carrière chez PwC - Nos missions data sont multi secteurs, et peuvent durer 2 semaines comme 2 ans

Wednesday, May 4, 2022

Photo de Alex V.

Alex V.

Senior Data Analyst

Dans les (très) grandes lignes : - Data Analyst : traite et analyse de la donnée prête à l'usage (plus dans la 'consommation' de la data pour répondre à un besoin) - Data Engineer : conçoit les modèles de données et les bases de données sous-jacentes (plus dans l'architecture)

Wednesday, May 4, 2022

Aube M.

D'accord merci pour les informations . Pour postuler pour ma 5ième année pour l'alternance je le fais sur le site de PwC c'est ça ?

Wednesday, May 4, 2022

Photo de Alex V.

Alex V.

Senior Data Analyst

Tout à fait, sur le site Carrières.

Wednesday, May 4, 2022

Aube M.

Okay merci

Wednesday, May 4, 2022

Eugenia A.

Quels sont vos conseils pour bien réussir lorsqu'on postule en ligne pour un role en data analyst sur le site ? Je suis Eugenia, étudiante en MSc in digital marketing & data science et je recherche un mission chez pwc en tant que data analyst ou en conseil stratégie digitale.

Wednesday, May 4, 2022

Eugenia A.

J'ai postulé sur le site. Malheureusement j'ai pas de retour.

Wednesday, May 4, 2022

Photo de Lorène W.

Lorène W.

Talent Acquisition - Pôle Junior/Campus

Bonjour Aube, n'hésitez pas à préciser vos compétence en visualisation de donnée en précisans les technos : power BI, suite MS BI etc

Wednesday, May 4, 2022

Photo de Lorène W.

Lorène W.

Talent Acquisition - Pôle Junior/Campus

Nous avons peu d'offre d'alternance, êtes vous ouverts au stage de fin d'étude ?

Wednesday, May 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?