Photo de Comment la culture de l'entreprise affecte-t-elle votre métier ?

Comment la culture de l'entreprise affecte-t-elle votre métier ?

Photo de Benjamin
1 réponse
232 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Benjamin R.

Catégorie: Culture

Date: lundi, décembre 16, 2019

Dernière révision: lundi, février 17, 2020

Photo de Benjamin R.

Benjamin R.

Senior Manager en réglementaire et conformité bancaire

Bonjour, C'est un sujet souvent sous estimé mais qui a pourtant beaucoup d'importance et notamment pour moi : j'ai choisi PwC après une expérience dans un cabinet qui proposait des avantages salariaux parfois plus importants que PwC mais au sein duquel je me suis vite senti en décalage : la culture de cette entreprise n'était pas en adéquation avec la mienne. Lorsque PwC promeut le "Care" comme une de ses valeurs, ce n'est pas qu'un discours marketing : nous le vivons tous les jours. A titre d'exemple, les collaborateurs que j'encadre me notent de manière anonyme sur mon respect de ces valeurs. Mon évolution chez PwC dépend en partie de leurs avis. Notre culture d'entreprise est aussi un marqueur différenciant pour nos clients : PwC se doit d'être synonyme d'excellence, c'est notre "Licence to operate". Mais au delà de ça, nous considérons nos clients comme des partenaires avec qui nous souhaitons construire une relation de confiance sur le long terme. Cela implique d'agir dans leur intérêt même si ce n'est pas forcément le notre, d'être disponible pour les aider et d'être honnêtes. Cela nous impose par exemple de parfois devoir dire non à un client qui nous demande de diminuer le nombre d'heure sur une mission lorsque nous savons que cela imposera trop de contraintes à nos équipes et pourra nuire à la qualité des travaux. En espérant vous avoir donné une meilleure vision de l'impact de la culture de PwC sur notre métier, Benjamin

Monday, February 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?