Photo de Quels sont les missions proposées au actuaires juniors ?

Quels sont les missions proposées au actuaires juniors ?

1 réponse
199 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samuel G. a posé une question à PwC France

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mars 24, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020

Louis-Stéphane V.

Actuaire

Bonjour Samuel, Je te remercie pour ta question. PwC propose un cursus pour les actuaires juniors qui sortent d'école. Les missions proposées sont principalement de l'audit des provisions techniques sur la période de septembre à avril. Pourquoi l'audit ? L'intérêt de l'audit est de gagner en expériences et de s’approprier les méthodologies de travail. Le travail demandé au junior est donc de s'assurer que les provisions techniques sont bien calculée que ce soit dans les comptes sociaux ou sous Solvabilité 2. De mai en août, soit à la fin de la saison d'audit, les juniors sont en développement d'outils interne ou de support dans les équipes de conseil. A la fin des deux ans de junior, le collaborateur a le choix entre passer sur des missions de conseil ou continuer en audit et ainsi prendre des fonctions plus "managériales" en encadrant les juniors et approfondissant les sujets qu'il a déjà travailler. J'espère que ma réponse a su te satisfaire.

Thursday, April 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?