Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Soyez curieux et audacieux : nul besoin d’être expert en ESG ou en normes extra-financières pour débuter en audit de durabilité. Ce qui compte, c’est l’envie d’apprendre, de partager et d’accompagner les entreprises vers un monde plus responsable.
Parcours professionnel
Senior Associate - Audit de durabilité
PwC France
Depuis 10/2024 jusqu'à aujourd'huiAudit de durabilité
RSM
De 01/2022 à 09/2024Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce que j’apprécie particulièrement chez PwC et dans mes missions, c’est la diversité des clients et des enjeux auxquels je suis exposée. J’aime également la variété des thématiques abordées au cours d’une journée : de la vérification des données carbone aux systèmes de rémunération garantissant des salaires décents, les sujets ne manquent pas pour développer son expertise.
L’audit de durabilité étant en constante évolution, la force de PwC réside dans son réseau mondial, qui assure une réactivité continue face aux nouvelles méthodologies, aux pratiques de travail et favorise le partage des connaissances.
Enfin, j’apprécie la richesse des échanges avec de nombreuses équipes au sein de PwC, qu’il s’agisse des auditeurs financiers, des équipes techniques ou des bureaux internationaux.
Les plus belles réussites
Depuis mon arrivée chez PwC, j’ai eu l’opportunité de mener de nombreuses missions auprès de clients exigeants. Ma plus grande réussite a été de réussir mon intégration au sein d’un cabinet leader en audit, tout en contribuant à la première année d’audit de durabilité sous la nouvelle réglementation CSRD.
Franck H
Senior Manager Consolidation & Finance Transformation
Conseils de l'ambassadeur
Je vous encourage à sortir du cadre et à cultiver votre curiosité. En explorant de nouvelles idées et en posant des questions, nous pouvons innover et trouver des solutions créatives aux défis que nous rencontrons. La curiosité est la clé de notre croissance et de notre succès.
Bouchra E
Manager - Auditrice Financier et référente Mission Handicap
Conseils de l'ambassadeur
L’auditeur est amené à travailler en équipe. Une bonne ambiance de travail est primordiale pour la réussite d’une mission. Une équipe soudée dans un environnement bienveillant sera plus efficace et plus appréciée par le client. L’ouverture d'esprit a des conséquences positives sur la cohésion d'un groupe et l'ambiance de travail. Il faut également garder l'esprit critique pour mieux aborder les problématiques. Cette qualité nous permet de nous adapter à chaque situation et d'être flexible. Enfin, PwC offre à ses collaborateurs de s'engager ou de participer à de nombreux projets transverses (projets d'innovation, de transformation, actions d'engagement comme par exemple la Mission Handicap pour moi). C'est une opportunité qui permet de révéler son potentiel et de s'épanouir professionnellement.
Jean-Baptiste B
Manager - Digital Transformation - SAP
Conseils de l'ambassadeur
Il faut rester soi-même, je pense que c'est primordial. Connaitre ses faiblesses, les accepter, mais également ses forces et savoir les exploiter de la meilleure façon pour apporter de la valeur aux projets que l'on entreprend. Je n'ai jamais eu peur de dire que je ne connaissais pas telle ou telle sujet, on ne m'en a jamais tenu rigueur. Le fait de se connaitre permet de créer une grande confiance et de progresser dans un environnement serin. Et bien sûr il ne faut pas oublier d'évoluer, de parfois sortir de sa zone de confort en toute connaissance de cause, pour progresser et développer de nouvelles compétences. Mes conseils sont de se connaitre, d'avoir confiance en ses capacités et de toujours chercher à apprendre.