Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Travailler à PwC, c'est être curieux : Curieux de nouveauté, de variété, de relever de de nouveaux défis, de rencontrer de nouveaux interlocuteurs. La curiosité permet de trouver des solutions astucieuses à des défis compliqués. Elle permet aussi de s'intéresser à ses collaborateurs et savoir comment on peut les aider où les solliciter lorsqu'ils ont une expertise ou des informations qu'il nous manque. Chaque projet est par définition collectif. En tant que tel chacun doit savoir être un bon coéquipier avant toute maîtrise technique. De plus, nous ne sommes jamais seuls. Nous sommes accompagnés dans notre développement personnel par des collaborateurs plus expérimentés. Dans les moments les plus intenses, il est également essentiel et bienvenu de pouvoir s'appuyer sur un groupe solidaire et disponible.
Parcours professionnel
Actuaire Junior
PwC France
De 11/2015 à 10/2017Actuaire Senior
PwC France
De 11/2017 à 02/2019Actuaire Senior
PwC Italie
De 03/2019 à 02/2021Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
PwC fournit une grande diversité de projets. La variété à PwC passe par la nature des missions, celles des clients et du rôle au sein des équipes. On peut un jour travailler sur la revue de provision actuarielle d'un grand groupe international et sur la tarification d'une petite mutuelle le lendemain. PwC permet de rapidement monter en responsabilité au sein des projets, on passe rapidement d'un rôle de production, à des rôles d'encadrement puis de logistique et de coordination. Au fil de ma progression à PwC, j'ai ainsi été amené à étendre mon panel de compétence. L'expérience PwC c'est ne pas se reposer sur ses acquis en sortant de sa zone de confort technique, business et humaine, ce qui permet de progresser rapidement dans un cadre bienveillant qui fournit toujours un filet de sécurité.
Les plus belles réussites
J'ai eu la chance de faire quelques missions qui représentaient de véritables défis à la fois techniques, stratégiques et organisationnels. Relever ces défis que l'on pensait insurmontables est grisant. Le faire quand cela a un impact direct sur la vie d'agriculteurs ou pour aider indirectement à préserver le business et les emplois de petites structures d'assurances l'est encore plus. Dans un monde aussi théorique que la finance, pouvoir se sentir utile concrètement est une chance incroyable. A PwC, j'ai pu le réaliser dans mes missions mais aussi à travers d'autres actions caritatives et sociales car j'aime à croire que l'utilité sociétale est dans l'ADN de PwC.
Olivia A
Auditrice spécialisée - Centre de compétences
Conseils de l'ambassadeur
Il n'y a aucune question bête! Nous sommes là pour apprendre et s'améliorer sans cesse.
Vladimir K
Senior Manager en Cybersécurité
Conseils de l'ambassadeur
La cybersécurité reste un domaine embryonnaire d'un point de vue académique : il existe très peu de formations diplômantes en France, et même en Europe, qui en font une spécialité. Si bien que plusieurs entreprises et organismes publics ont lancé leurs propres cursus ... On a tendance à croire que la cybersécurité est réservée aux geeks qui aiment taper du code sur un écran noir, façon Matrix. Ce n'est pas le cas ! Une expérience technique est toujours un plus, mais de nombreux métiers en cyber ne nécessitent pas de savoir coder, ou d'avoir un diplôme d'ingénieur. J'ai eu l'occasion de côtoyer de nombreuses professions au cours de mes missions : des avocats, des juristes, des commerciaux, des ingénieurs, des techniciens, des consultants, des formateurs, des vidéastes, ... ainsi que des étudiants aux parcours variés : des masters en sciences politiques, en management international, en biologie sous marine (oui oui), jusqu'à des doctorants en statistiques. Une carrière en cybersécurité est possible, et accessible, à quiconque s'y intéresse sérieusement. Les opportunités ne manquent pas, alors pourquoi pas vous ?
Anne-Sophie K
Manager SAP
Conseils de l'ambassadeur
" Je n'ai pas de talent particulier. Je suis seulement passionnément curieux. L'important est de ne pas arrêter de poser des questions. La curiosité a sa propre raison d'exister ", Albert Einstein