Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
N'hésite pas à te montrer curieux, poser des questions, et t'intéresser à ton environnement.
Parcours professionnel
Consultante en transformation interne
PwC France
Depuis 11/2021 jusqu'à aujourd'huiCommunication specialist
Airbus
De 01/2020 à 07/2021Coordination
Chanel
De 03/2019 à 10/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
La routine n'existe pas ! Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées, et c'est très stimulant de contribuer à améliorer les pratiques et process de la firme, d'autant plus que je peux voir très concrètement l'impact de mon travail auprès des équipes.
Les plus belles réussites
Dans le cadre de la stratégie firme sur 5 ans, j'anime une communauté d'une centaine de jeunes collaborateurs que le CoDir mobilise pour nourrir ses réflexions sur des problématiques à forts enjeux pour PwC. Même si c'est challengeant en terme de préparation, d'animation, et de coordination, je trouve ça génial de "consulter" les jeunes de la firme sur des décisions stratégiques, et de voir leurs idées se matérialiser concrètement par la suite. Ca me permet également d'être au contact de leaders, du président à la DRH, en passant par tous les chefs de départements, ce qui est parfois stressant mais surtout très enrichissant et permet d'avoir leur point de vue plus high level sur ces problématiques transverses !
Adrien D
Manager - Transactions Services
Conseils de l'ambassadeur
Chez PwC, vous pouvez apprendre beaucoup et discuter avec des collaborateurs experts dans certains secteurs d’activité. N’hésitez surtout pas à poser des questions aux collaborateurs lors de vos missions, ils sont toujours prêts à vous parler de leurs expériences et vous partager quelques anecdotes intéressantes.
Asma K
Chargée de recrutement Audit financier
Conseils de l'ambassadeur
N’hésitez à faire preuve de proactivité et curiosité.
Jean-Baptiste B
Manager - Digital Transformation - SAP
Conseils de l'ambassadeur
Il faut rester soi-même, je pense que c'est primordial. Connaitre ses faiblesses, les accepter, mais également ses forces et savoir les exploiter de la meilleure façon pour apporter de la valeur aux projets que l'on entreprend. Je n'ai jamais eu peur de dire que je ne connaissais pas telle ou telle sujet, on ne m'en a jamais tenu rigueur. Le fait de se connaitre permet de créer une grande confiance et de progresser dans un environnement serin. Et bien sûr il ne faut pas oublier d'évoluer, de parfois sortir de sa zone de confort en toute connaissance de cause, pour progresser et développer de nouvelles compétences. Mes conseils sont de se connaitre, d'avoir confiance en ses capacités et de toujours chercher à apprendre.