Photo de Bonjour Marion, serait-il possible d'en savoir davantage sur vos missions en tant que consultante en transformation ?

Bonjour Marion, serait-il possible d'en savoir davantage sur vos missions en tant que consultante en transformation ?

Photo de Marion
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

Je m'intéresse de près au métier de la finance et de la stratégie, ainsi pour mon stage de césure de janvier 2024, j'aimerais pouvoir découvrir plus en détail le métier de consultante afin de pouvoir par la suite intégrer une alternance en management de projet. Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner car je trouve votre parcours inspirant.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeanne O. a posé une question à Marion L.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, octobre 3, 2023

Dernière révision: lundi, octobre 16, 2023

Photo de Marion L.

Marion L.

Consultante en transformation interne

Bonjour Jeanne, mon rôle en tant que consultante en transformation interne est d'intervenir auprès des différents départements de PwC pour accélérer les initiatives de transformation au sein de la firme et l’accompagnement des collaborateurs dans le changement. Pour vous donner des exemples concrets voici quelques missions sur lesquelles j'ai travaillé : - Déployer le programme de lean management de PwC au sein des équipes RH et Finance afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle des équipes, leur engagement, leurs pratiques, via du coaching (performance collective et individuelle, résolution des problèmes, gestion du savoir et des compétences, etc.) - Coordonner et animer le shadow CODIR de PwC, communauté composée de jeunes collaborateurs qui apportent leur perspective terrain sur les sujets de priorités du CODIR : gestion d’une communauté de 100 collaborateurs, coordination avec les leaders. - Accompagner notre cabinet d’avocats dans le design et l’animation d’une convention (+500 personnes) pour engager autour de la stratégie et des leviers de transformation. Redéfinir avec eux leurs nouvelles manières de travailler reconnues comme modernes et positionnant le cabinet en tant que pionnier. - Structurer une feuille de route culturelle pour nos auditeurs afin de revoir le narratif de la démarche et re-définir des actions à impacts - Mener des démarches collectives de co-construction, (présentiel et virtuel), via des ateliers, des sondages, des séminaires pour susciter l’engagement des collaborateurs. J'espère que cela répond à votre question, je reste à votre disposition pour plus d'infos. Bonne journée !

Monday, October 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Célestine, pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?Bonjour, pourriez-vous donner des exemples de missions de conseil en transformation digitale (client, durée, contexte) ?Bjr, Je recherche un job de consultante Fonctionnel IT POEI dès Mars 2021, auriez-vous un contact à me recommander svp ?Bonjour, je souhaiterais échanger avec vous à propos de vos missions chez PwC et bénéficier de vos conseils.Pourriez-vous me décrire les missions relatives à votre poste ?Etudiante en Master DD, je souhaiterais discuter des missions/opportunités chez PWC. Pourrions nous échanger par mail?Bonjour Amaury, je souhaite rejoindre PwC FS en tant qu'apprentie. Aurais-tu des conseils pour les entretiens ?Bonjour Alexandre, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre poste de consultant en développement durable ?Bonjour Pierrick, je suis très intéressé par votre parcours. Est-il possible d'en discuter ? Merci !Bonjour, comment attribuez-vous une première mission à un consultant junior ? (sur quels critères vous vous basSur quel type de mission travaillez-vous en transformation digitale ?Quelles sont les évolutions possibles pour une consultante en actuariat?Bonjour. Y a t-il les départements consulting en stratégie et en management à PwC Marseille, s'il vous plait ?Bonjour. Y a t-il les départements consulting en stratégie et en management sur le site PwC Marseille?Bonjour, sur quel type de mission sont intégrés les alternants et combien de temps dure en moyenne une mission ? M