Photo de Bonjour Amaury, je souhaite rejoindre PwC FS en tant qu'apprentie. Aurais-tu des conseils pour les entretiens ?

Bonjour Amaury, je souhaite rejoindre PwC FS en tant qu'apprentie. Aurais-tu des conseils pour les entretiens ?

Photo de Amaury
1 réponse
182 vues

Informations supplémentaires

Je vais prochainement avoir un entretien pour une offre en alternance Consultant – Secteur Banque/Assurance pour la rentrée 2021. J'aimerais pouvoir me projeter au sein de PwC, notamment sur des sujets de transformation digitale de la fonction finance, mais de part la taille de PwC et son fonctionnement il est dur d'imaginer les missions sur lesquelles je pourrais être amenée à travailler. Quels conseils aurais-tu pour les entretiens ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nastassjia Q. a posé une question à Amaury C.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, avril 17, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Photo de Amaury C.

Amaury C.

Manager en Financial Services / Portfolio & Programme Management

Bonjour Nastassjia, Merci pour ta question que beaucoup de personnes se posent avant de tenter l'aventure PwC. Tout d'abord te connaître et savoir expliquer tes motivations. Voici quelques questions à te poser : Que souhaites-tu faire ? Quel est ton projet de parcours professionnel ? Comment PwC FS peut répondre à tes attentes professionnelles ? Si ce qui t'intéresse c'est la transformation digitale de la fonction finance, construis ton argumentaire autour de ce thème et sois en mesure d'expliquer les raisons de ce choix. N'hésite pas non plus à te renseigner sur notre site institutionnel https://www.pwc.fr/ et notre site carrière https://carrieres.pwc.fr/fr/ pour comprendre notre organisation de manière plus globale et les enjeux actuelles de PwC. Ces éléments pourraient venir renforcer ton discours. Je souhaite bon courage pour tes entretiens et au plaisir de te croiser chez nous :) N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bien à toi, Amaury

Monday, April 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Célestine, pouvez vous me détailler les étapes du process de recrutement ?Je voudrais intégrer pwc en alternance pour mon master audit a iae aix acceptez-vous des alternants? MerciBonjour Laetitia, comment devrais-je m'y prendre pour intégrer PwC en conseil en stratégie?Bonjour, je suis trés motivée pour travailler chez Pwc, avez-vous un conseil à me donner pour que mon cv soit retenu?Bonjour, je souhaite postuler en audit chez pwc . Avez vous des conseils ?Avez-vous des conseils pour un jeune diplômé souhaitant integrer PwC en tant qu’auditeur conseil BU Banque?Quelles sont les qualités recherchées chez PWC pour un junior ? Et comment décrocher un entretien ?Bonjour Laure-Anne, comment (ou plutôt à qui) envoyer une candidature spontanée pour un stage de 3 mois chez PwC ?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les étapes de recrutement pour un stage de césure en Audit SVP!Je suis sur le point d intégrer PwC en tant que senior audit associate en real estate. Peux tu me donner des conseils ?Bonjour, PwC recrute t'elle à l’international ?Bonjour à tous, je suis en ancien stagiaire en audit de PwC et je souhaite postuler en stage en TS. Comment faire?Je vais passer un entretien prochainement chez PwC, j'aimerais savoir si des questions techniques peuvent être posées ?Bonjour, quelles sont les études pour faire du conseil en stratégie chez pwc ?Bjr, Je recherche un job de consultante Fonctionnel IT POEI dès Mars 2021, auriez-vous un contact à me recommander svp ?