En reconversion professionnelle, je cherche à échanger avec des experts en change management, amélioration continue
Informations supplémentaires
Hello, je suis Erika. En reconversion pro, je cherche à échanger avec des experts en Lean Management/transformation/conduite du changement/gestion de projets stratégiques pour mieux comprendre les réalités de leur métier au quotidien et les compétences attendues, merci de votre aide. 30min suffiront
Erika F. a posé une question à Marion L.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, mai 10, 2025
Dernière révision: mardi, juin 3, 2025
Marion L.
Consultante en transformation interne
Bonjour Erika, merci pour ton message ! Ton initiative est super, et je serais ravie de t’aider dans ta réflexion.
Je ne peux pas partager mes coordonnées personnelles, mais n’hésite pas à me poser tes questions directement ici. Je prendrai le temps d’y répondre avec plaisir, dans la mesure de mes expériences en transformation, conduite du changement et gestion de projets stratégiques.
Merci !
vendredi, mai 23, 2025
Erika F.
Bonjour Marion,
Merci pour ton retour !
Voici mes questions :
- Quels outils ou méthodes spécifiques (Lean, Six Sigma, outils de carto, management visuel etc.) utilises-tu au quotidien dans le cadre de tes activités de transformation ?
- Comment est répartie ton travail : travailles-tu sur le terrain ou derrière ton ordinateur ?
- Quelles sont les plus grandes difficultés que tu rencontres dans ton métier ?
- Quelles sont, pour toi, les compétences clés pour réussir dans ce métier ?
- Tu recommanderais certaines formations ou certifications (ex : Lean, Green Belt, PMO etc) ?
- Comment accéder à un poste similaire au tiens ?
Merci pour ton temps et bonne journée,
Erika
mardi, juin 3, 2025