Live Chat à venir - L'engagement chez PwC France, déc. 02, 2025, 13:00.

Profil ambassadeur

Photo de Lucas L

Lucas L.

Manager Corporate Treasury & Energies

Posez-moi une question
Consulting

Conseils de l'ambassadeur

Mon meilleur conseil serait de rester curieux et ouvert. Chez PwC, on apprend énormément en échangeant avec les autres, en posant des questions et en s’impliquant sur des sujets variés. Il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort et à s’appuyer sur les équipes : l’entraide fait partie de la culture.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Manager Corporate Treasury & Energies

PwC

Depuis 09/2018 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce que j’apprécie dans mon travail chez PwC, c’est la variété des missions et la possibilité de collaborer avec des équipes aux expertises complémentaires. Cela me permet de monter en compétences sur des sujets très actuels, comme les risques de marché, tout en gardant une vraie diversité dans les projets. J’aime aussi le cadre de travail stimulant que propose PwC, où l’on peut apprendre, évoluer et travailler dans une bonne dynamique collective.

Les plus belles réussites

Mes plus belles réussites, ce sont les moments où j’ai su m’adapter à des contextes nouveaux et parfois complexes (audit d’une entité de trading d’énergie à Londres, mission de prévision de trésorerie pour une galerie d’art, ou encore l’audit de la sécurité du cash pour une entreprise turque de mobilités). Ces expériences m’ont permis de sortir de ma zone de confort, de monter en compétences, tout en m'appuyant sur la qualité des équipes PwC pour réussir.

Autres ambassadeurs

Pierrick A

Directeur, Audit Financier

Conseils de l'ambassadeur

Je vous conseille d'oser, de faire preuve de curiosité intellectuelle, de tenter, de proposer et de partager ! Chez PwC, vous ne serez jamais seul. Vous pourrez apprendre et vous former sur les bases techniques grâce à nos parcours à thème. Vous pourrez ensuite élargir vos compétences en matière de "soft skills" grâce à l'encadrement dans un premier temps des stagiaires, juniors et ensuite seniors. Au fil du temps, des missions de plus en plus pointues vous seront proposées. Vous pourrez choisir de vous orienter sur les secteurs d'activité qui vous attirent le plus et de développer une expertise sur un thème plutôt qu'un autre. PwC vous offre aussi la possibilité de changer de région comme c'est mon cas, de partir à l'étranger ou même de changer de métier. Si vous êtes sensibles aux projets associatifs, nous sommes investis et engagés, par exemple à Marseille, PwC est mécène du MUCEM et nous avons la chance de découvrir en avant première les expositions et nous avions même pu participer à une formation de "guide" pour pouvoir accompagner clients et proches. Les journées pro-Bono organisées chaque année aussi en région Sud permettent d'aider une association sur une problématique (très varié) et lui apporter conseils et expertise.

Franck H

Senior Manager Consolidation & Finance Transformation

Conseils de l'ambassadeur

Je vous encourage à sortir du cadre et à cultiver votre curiosité. En explorant de nouvelles idées et en posant des questions, nous pouvons innover et trouver des solutions créatives aux défis que nous rencontrons. La curiosité est la clé de notre croissance et de notre succès.

Vladimir K

Senior Manager en Cybersécurité

Conseils de l'ambassadeur

La cybersécurité reste un domaine embryonnaire d'un point de vue académique : il existe très peu de formations diplômantes en France, et même en Europe, qui en font une spécialité. Si bien que plusieurs entreprises et organismes publics ont lancé leurs propres cursus ... On a tendance à croire que la cybersécurité est réservée aux geeks qui aiment taper du code sur un écran noir, façon Matrix. Ce n'est pas le cas ! Une expérience technique est toujours un plus, mais de nombreux métiers en cyber ne nécessitent pas de savoir coder, ou d'avoir un diplôme d'ingénieur. J'ai eu l'occasion de côtoyer de nombreuses professions au cours de mes missions : des avocats, des juristes, des commerciaux, des ingénieurs, des techniciens, des consultants, des formateurs, des vidéastes, ... ainsi que des étudiants aux parcours variés : des masters en sciences politiques, en management international, en biologie sous marine (oui oui), jusqu'à des doctorants en statistiques. Une carrière en cybersécurité est possible, et accessible, à quiconque s'y intéresse sérieusement. Les opportunités ne manquent pas, alors pourquoi pas vous ?